Soin égratignures après la chasse

Lafrede

Bonjour,

Ma chienne, Un petit teckel à poil dur de 18 mois va régulièrement à la chasse. C’est un chien qui aime aller se mettre dans les ronces. Quand elle revient du coup elle est griffé sur les oreilles et parfois le bout du museau. Rien de grave mais je me demande quelle est la bonne méthode pour la soigner ou pour faire de la prévention. Serait-il judicieux de lui mettre avant de partir à la chasse de la crème type vaseline pour éviter qu’elle accroche? Ou alors quel type de crème au retour est le plus adapté pour hydrater ses petites griffures ? Pour l’instant, nous ne lavons et je lui passe soit du cicalfate soit de la vaseline. Mais je voudraisÊtre sure de ne pas faire de bêtises. Je suis donc à l’écoute de vos conseils et de votre expérience. Merci par avance

2 réponses
Docline

moi je soigne toutes les blessures au miel (tapoté dans la plaie)

Mais bon, un chien qui se met dans les fourrés épais, difficile de faire de la prévention...

Lafrede

Bonjour et merci pour cette réponse.