Bonjour,
Je suis nouveau ici, donc pour une rapide présentation, je suis l'heureux cohabitant d'un adorable Teckel standard à poil long âgé de 9 mois.
Ce petit loulou, est passé chez le vétérinaire pour sa castration (pour raison médicale, j'ai envie de profiter de mon chien le plus longtemps possible et si ça peut diminuer le risque de cancer et maladie.... ) l'opération s'est bien passée, mais les soins....
Premier jour il était vraiment paf en rentrant, la fatigue, le stress... bref bon gros dodo, le soir son bandage protégeant sa plait était déjà inutile, les fils étaient découvert... bref un bandage sur un teckel castré ce n'est pas durable.
Après plusieurs teste, rien ne lui résiste si il désir l'enlever, une seule solution, l'adhésif pour les pansements, mais grosse douleur quand il faut l'enlever. Comme il est court sur patte, mon ami ramasse facilement la saleté en allant dehors...
Donc pansement à changer obligatoirement chaque jour, et en même temps ça me permet de voir la cicatrisation.
Cette nuit, après avoir testé un adhésif moins puissant, et donc moins douloureux pour les poils, il a réussi à passer outre et a léché sa plait....
Ce matin (après un rude combat, des tonnes de câlins pour le rassurer, comme il hurle avant même d'avoir touché sa plait), j'ai pu bien la désinfecté (iso-bétadine), et il se laissé faire facilement (après la lutte).
Par contre, en sautant sur le canapé, il s'est tendu et la compresse à bougé, donc l'adhésif est maintenant sur .... les fils.
Ma question est donc, est-ce que quelqu'un a un petit truc pour enlever en douceur un adhésif? (celui ci ne colle pas fort, comme je suis à la maison aujourd'hui je le garde à l’œil pour pas qu'il touche), j'ai pensais à de l'eau tiède, mais est-ce bon pour la plaie?
Et est-ce que quelqu'un à une technique de soin qui préserve sa plaie, la protège et lui évite la collerette?
Car pour le pauvre, avec son long museau, elle touche parterre et est assez lourde (et il déteste, il l'a porté une nuit, nous n'avons pas dormi, il pleurait, il se cognait, .....)
Pour les soins, sans même toucher la zone blessée, il se débat déjà comme un fou et hurle...