Rencontre avec Dobbie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello les wamizeurs,

Le vendredi 29 mon conjoint en se faisant ramener du taff , voit un petit chien qui a l'air paumé. Il n'a pas le temps de de le prendre en photo Il rentre et me demande d'aller voir. D'habitude c'est moi qui insiste pour ce genre de choses. Etonnée de sa demande, on reprend la voiture et on y va.

Pas de chien. On rentre. Je me dis , probablement un chien "libre" qui fait sa vie .

Le 1er aout ça recommence, il rentre, me parle de ce chien qui ressemble à Dobby dans Harry Potter. On y retourne. Je la vois enfin, je me mets au point mort pour approcher et me garer.

J'ai à peine éteint le contact qu'elle a filé au loin. On dépose quelques friandises, je n'avais que ça car je ne la pensais pas fuyante à ce point .On a eu le temps de prendre une photo , cette fois-ci on poste sur les réseaux.

Après réfléxion c'est impossible que ce soit juste une chienne libre il n'y a pas d'habitations avant 2km à la ronde, et surtout elle a l'air enceinte jusqu'au cou.

Nous y sommes retournés après avant hier donc le 2 et le 3 , on lui met de l'eau et une boite de patée , la boite de patée avait disparu hier.

J'ai aussi mis un bout de tissu découpé pour la familiariser avec notre odeur.

A chaque fois en y allant on l'appelle pour lui signifier quon est là et quon dépose la bouffe....

J'espère une amélioration et pouvoir l'attraper d'ici quelques jours.

Les assos de mon coin sont toutes completement débordées. Une cage trappe n'est pas une bonne idée parceque soit elle est gestante jusqu'au cou soit elle a accouché, on ne sait pas ou est son nid, elle fait sa vie derrière un mur épais de ronces et vu l'attitude de Dobbie , il va y en avoir pour un moment de l'habituer à notre présence.

Je ne sais pas trop quoi faire de plus à part y retourner chaque jour et parier sur l'habitude.

" Beach please ! "
45 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tu es prête à la garder un peu chez toi si les assos ne la prenaient pas tout de suite par exemple ? Ca serait bien qu'elle finisse par se laisser approcher :)

Ça m'ennuierai beaucoup mais si j'ai pas le choix je la prendrai. Je suis déjà en contact avec les assos, le problème c'est sa situation (gestante ou allaitante) ça nécessite beaucoup de moyen et d'énergie pour l'attraper plus rapidement.

" Beach please ! "
Docline

Je crains que ce sauvetage ne demande pas mal de temps

Le temps de rester assise pas loin sans bouger, de faire partie du paysage

(Je suis en traine de finir la lecture de "la panthère des neiges", sur l'affût, ça m'y fait penser...)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Du coup Docline la ce serait plutôt "La saucisse des Ronces "🤭

" Beach please ! "
Boxy

Prends de quoi t'installer en mode pique nique si c'est possible et tu eparpilles de la nourriture autour, à quelques mètres de toi... Comme dit Docline, ça va demander du temps.

Tania28700

Tu en es où avec cette petite chienne ? Tu l'as revue ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Coucou,

Dobbie à été trappée ce matin après un périple associatif dont je vous passerai les détails. C'était assez rapide, il a suffit de cacher la cage trappe dans les ronces et d'y déposer une des patées que je lui mettait habituellement. La trappe est tombée derrière son passage , on sest ensuite approchées doucement et on a couvert la cage d'un drap.

Puis on cherché dans les ronces son nid, rien . Elle a été envoyée à la clinique pour écho car ventre très rond mais mamelles pendantes et je me tenais prête à repartir sur les lieux pour aller chercher les bébés.

4 à 8 ampoules en pleine santé encore dans le tiroir. Elle va maintenant dans sa famille d'accueil pour le week-end et elle ira dans une FA long terme mardi et pourra mettre bas en toute sécurité. Elle est craintive mais les personnes qui la prennent en charge sont compréhensives. Je suis tellement soulagée. Un bon week end à tous . Et longue vie à elle .

" Beach please ! "
Kalou124

C'est super !!! Merci pour elle !!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Chouette ! De bonnes nouvelles 👍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boxy

De bonnes nouvelles ! C'est rassurant de la savoir prise en charge... Et surtout par des gens compréhensifs !

Bravo Leeleebijou ! Beau sauvetage !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tu en es où avec cette petite chienne ? Tu l'as revue ?
Oui je l'ai revue tous les jours jusqu'ici :) lechouilles aux poilus!
" Beach please ! "