Rencontre avec Dobbie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello les wamizeurs,

Le vendredi 29 mon conjoint en se faisant ramener du taff , voit un petit chien qui a l'air paumé. Il n'a pas le temps de de le prendre en photo Il rentre et me demande d'aller voir. D'habitude c'est moi qui insiste pour ce genre de choses. Etonnée de sa demande, on reprend la voiture et on y va.

Pas de chien. On rentre. Je me dis , probablement un chien "libre" qui fait sa vie .

Le 1er aout ça recommence, il rentre, me parle de ce chien qui ressemble à Dobby dans Harry Potter. On y retourne. Je la vois enfin, je me mets au point mort pour approcher et me garer.

J'ai à peine éteint le contact qu'elle a filé au loin. On dépose quelques friandises, je n'avais que ça car je ne la pensais pas fuyante à ce point .On a eu le temps de prendre une photo , cette fois-ci on poste sur les réseaux.

Après réfléxion c'est impossible que ce soit juste une chienne libre il n'y a pas d'habitations avant 2km à la ronde, et surtout elle a l'air enceinte jusqu'au cou.

Nous y sommes retournés après avant hier donc le 2 et le 3 , on lui met de l'eau et une boite de patée , la boite de patée avait disparu hier.

J'ai aussi mis un bout de tissu découpé pour la familiariser avec notre odeur.

A chaque fois en y allant on l'appelle pour lui signifier quon est là et quon dépose la bouffe....

J'espère une amélioration et pouvoir l'attraper d'ici quelques jours.

Les assos de mon coin sont toutes completement débordées. Une cage trappe n'est pas une bonne idée parceque soit elle est gestante jusqu'au cou soit elle a accouché, on ne sait pas ou est son nid, elle fait sa vie derrière un mur épais de ronces et vu l'attitude de Dobbie , il va y en avoir pour un moment de l'habituer à notre présence.

Je ne sais pas trop quoi faire de plus à part y retourner chaque jour et parier sur l'habitude.

" Beach please ! "
45 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La coupable

On pense à une chienne de gens du voyage qui l'auraient laissée la .

" Beach please ! "
Emla

Les assos sont débordés certes, mais de toute façon si tu l'attrapes tu vas en faire quoi ?

Donc je crois que le mieux c'est de voir avec eux. Ils ont certainement plus l'habitude pour gerer ce type de situation.

Tu aurais pas des potes avec un chien super cool (calme) et de gabarit équivalent ?

Ca permettrait peut-être de faciliter le contact...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Salut Emla, En vrai j'en sais rien , si je l'attrape je pense déjà l'emener chez ma véto et possiblement en asso ensuite . Si besoin je lui ferais de la place chez moi meme si logistiquement parlant ça va faire c***. Le fait est que maintenant que je l'ai vue et avec cette chaleur je ne peux juste pas la laisser là. Les assos n'ont pas le temps de se mettre en planque toute une journée, voire plus car c'est une petite furtive / indépendante . Par contre si je leur attrape le colis je pense qu'elles la prendront. Et pour rien te cacher, certaines assos me tapent sur les nerfs à laver leur linge sale en public.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si elle est gestante, je suis pas sure qu'un congénère soit approprié , je pense qu'elle cherche plutot à se cacher de la foule et mettre bas dans une petite tanière discretos.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mais au delà de ça, j'ai publié sa photo et sa localisation sur les groupes d'animaux Bordelais dont font parti les assos. Pas une ne répond à l'appel. J'ai demandé à l'éduc de Delta qui m'a confirmé que c'était chaud et qu'au pire l'asso pour laquelle elle travaille pourrait nous preter une cage trappe.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour la cage trappe j'hésite parceque la photo est floue et qu'on ne la voit que très furtivement . Imaginons qu'elle ait mis bas, il faudrait voir si elle nous amène à ses petits une fois capturée. En tout cas laisser une cage trappe sans surveillance impossible.

Le plus compliqué là c'est le temps. Il faut se mettre en planque. Et j'ai pas le temps et il faut 40 degrés en ce moment , elle sort pas en journée.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Vous ne connaissez personne dans le coin pour vous relayer éventuellement, afin de surveiller la cage ?

Utilisateur anonyme

Des chiens tenus attachés pour retrouver les petits, ca peut aider peut-être ? (au moins pour les localiser déjà dans un premier temps)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Des chiens tenus attachés pour retrouver les petits, ca peut aider peut-être ? (au moins pour les localiser déjà dans un premier temps)

Oui je pense que ma chienne peut les localiser. Mais l'accès est difficile c'est un mur de ronces . Dans ce mur de ronces il y a un barbelé d'un coté, et derrière ces barbelés un champ avec des vaches.

De l'autre coté , un autre mur de ronces mais cette fois un beau grillage infaillible qui appartient à un club de golf. (l'entrée est super loin. )

" Beach please ! "
Docline

Situation très délicate en effet

A mon avis le seul choix du moment c'est lui fournir de quoi survivre au jour le jour