Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Relations entre chienne de 12 ans et un chiot de 2 moisComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,
Nous venons d'adopter une nouvelle petite chienne chihuahua de 2 mois,Youmi et nous avons une chienne teckel de 12 ans,Canelle.
Elles ont fait connaissance aujourd'hui, Canelle s'est montrée très intéressée par la petite et la suivait partout ,nous étions assez méfiants d'autant qu'elle a un instinct de chasseuse plutôt prononcée mais ces intentions semblaient plutôt maternelles et joueuse(alors qu'elle ne joue plus habituellement )
Mais à un moment, la petite lui mordillait la queue et Canelle a du la pincer parce que youmi a crié...il y a entre elles une forte différence de taille ...Canelle peut en faire qu'une bouché...pensez vous qu'elle pourrait lui faire mal?
J'aimerais les laisser dans la même pièce la nuit mais je suis inquiète
Merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,

D'après moi, Canelle a juste remis la petite à sa place. Si elle était capable de lui faire vraiment du mal, ça serait sans doute déjà fait. Si elle ne montre pas d'agressivité envers Youmi, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire. Les chiots de mes parents ont toujours été avec les adultes dès la première nuit et malgré le caractère assez dure de certaines de nos précédentes chiennes, les chiots n'ont jamais été croqués durant la nuit.
”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.”
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il faut quand même surveiller d’un œil, hein ?!
Mais il est tout à fait normal et sain que cannelle remette la petite à sa place. Ça fait aussi partie de l’éducation d’un chiot de se faire engueuler par les adultes parce qu’ils ont mordiller trop fort, parce qu’ils sont trop turbulents, etc... Un adulte bien dans sa tête fera comprendre au chiot avec juste la forme nécessaire.
Et ne vous en faites pas, Cannelle fait très bien la différence entre une proie potentielle et un bébé congénère 🤣.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci beaucoup pour vos réponses, pour cette nuit,Youmi a dormi dans une pièce à part et comme ça s'est bien passé,je vais faire pareil les prochaines nuits et la journée, surveiller les chiennes .
Oui sûrement que Canelle fait la différence avec une proie mais il y a qq années, elle a tué un cochon d'Inde et il faut avouer que Youmi n'est pas plus grosse et j'ai vraiment eu du mal à déterminer ses intentions hier lorsqu'elles "jouaient "
Ma fille amène parfois son chiot de 4 mois et la réaction de Canelle est très différente, elle l'ignore la plupart du temps et grogne si elle s'approche trop de son panier...faut dire que là, la miss est une vraie tornade qui court et joue tout le temps ...pas du tout le même comportement que mon chihuahua beaucoup plus calme...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Si canelle a les codes il devrait pas y avoir de souci mais surveiller quand même même en jouant si la différence est importante elle pourrait lui faire mal sans le vouloir...après ne pas oublier que la première arrivée et la première pour les calins, la nourriture...pour éviter les jalousies
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Juste pour vous donner des nouvelles...Canelle n'a pas mangé yumi!
Ca se passe assez bien,la petite tente de s'approcher de Canelle,elle va sur son tapis et ma petite vieille grogne qd la petite veut la mordiller...
Je ne pense pas qu il y ait trop de risques mais je ne vais pas encore les laisser ensemble la nuit...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)