RECHERCHE NOUVEAU COMPAGNON

Vincentdu30

Bonjour à tous,

Voila ,j'ai perdu mon chien il y a quelque temps de ça ,un chien que j'adorais, il avait 15 ans et demi ,j'aimerais trouver le même mélange (voir photo) , c'était un chien que nous avions eu tout petit ,mais sans connaitre le père et la mère .

il y avait du teckel ,c'est sûr ,et je pense du beagle ,en regardant des photos ,il y a beaucoup de similitude avec le beagle ,la poitrine ,la queue ,les petite taches sur les pattes et leurs formes ,même si elles sont un plus "typées" teckel ,le bout du nez blanc ... tout ces éléments me font penser à ce type de croisement ,maintenant je peux me tromper ,aucunes certitudes !

Il pesait environs 10 kilos ,sur son carnet de santé ,il était répertorié "teckel ratier"

Donc si vous connaissez quelqu'un qui possède ce type de chien ,je veux bien être mis en contact avec lui ,l'idéal serait de trouver une portée de chiots ,mais là ...

Merci par avance

et bonne journée

Vincent

7 réponses
Emla

J’aurais plus vu teckel x Jack.

Même avec le même croisement vous n’aurez pas le même chien....

Pourquoi ne pas aller voir en refuge le tempérament des pensionnaires pour trouver un caractère qui vous plait quelque soit l’apparence...

Draugen

Je m'y connais pas du tout mais moi il me fait penser à un chien teckel x border collie que j'ai vu une fois

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Pareil que Emla je vois plus un teckel/jack. Et effectivement même avec le même croisement vous ne retrouverai jamais le même chien. Il y a plein de petit loulous en refuge qui n'attende qu'une nouvelle famille. Peut être pourriez vous vous y rendre, vous pourriez y faire une belle rencontre.

Aggie19

Pareil... pourquoi chercher une copie de votre ancien chien ? Pardonnez-mou mais je trouve ça un peu morbide. Vous avez vécu une belle histoire avec votre chien, vous en vivrez une autre aussi belle avec un autre loulou. Ce sera un autre chien et une autre histoire ! Il n'est jamais sain de tenter de vouloir faire revivre son ancien compagnon à travers un nouvel animal. Déjà que l'on a tous un peu tendance à comparer un nouveau chien avec notre loulou adoré. Alors si en plus c'est son sosie... c'est la cata pour vous et injuste pour le nouveau chien qui ne peut être lui-même !

Allez dans des refuges sans idées préconçues... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Tout comme les autres: votre ancien chien avait un certain croisement, mais en prenant le même vous n'aurez pas le même chien, et heureusement !

Chaque chien est différent, et c'est super comme ça. Maintenant vous pouvez offrir une nouvelle vie à un loulou de refuge ! Et puis entre nous, ce croisement n'est sûrement pas courant, alors trouver un chien/chiot à l'adoption...

Beaujabote

Bonjour,

je verrais plus du jack*border mais rien du beagle.

Comme les autres, ce n'est pas rendre service à votre futur chien que de chercher le sosie de celui que vous avez perdu. Voyez avec les refuges, ce type de croisement n'est jamais voulu, c'est des portées accidentelles.

Vincentdu30

On est bien d'accord ,je ne veux pas faire revivre mon chien à travers un autre ,ce ne sera jamais le même ,mais j'ai beaucoup aimé ce style de chien ,au même titre qu'une personne qui reprendrait la même race que le chien qu'il a perdu ,il y a des gens qui ne veulent que des boxer ,ou que des bergers allemand etc...

Moi c'est plus délicat ,c'était un mélange ,et en plus on ne sait pas trop de quoi ! je sais qu'il y en a ,j'en ai vu ,rarement, mais j'en ai vu ,qui d'ailleurs ne lui ressemblait pas ,mais c'était le même croisement (un jour chez mes voisins ,une petite chienne apparait au grillage, la même que lui ,incroyable ! ) (voir photo)

En tout cas ,merci à tous pour vos réponses ,je vais continuer à chercher ,et le destin fera le reste

Bonne soirée