Quelle suite pour Tumeur cancereuse ?

Minescape
Minescape

Bonjour,

Mon chien de 7 ans a été opéré d'une tumeur (prise au début pour une vulgaire boule de graisse par un vétérinaire véreux) au thorax le 20 aout. D'après le pélèvement, elle est cancéreuse avec un index de prolifération de Ki-67 de 4,7 % ce qui est peu. Donc, cela n'induit pas de traitement par chimiothérapie. A priori, la tumeur a été enlevé et on a rien trouvé autour mais j'ai comme même peur que le cancer se terre quelque part et réapparaisse de nouveau un jour... Le vétérinaire me conseille une visite tous les 3 mois pour faire le point. En ce qui concerne mon chien, il paraît en pleine forme. J'espère que son espérance de vie ne sera pas raccourcie...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bilan sanguin ?

De toute manière visite dans 3 mois donc... Il y a un suivi. C'est bien.

Si la chimio n'est pas indiquée tant mieux aussi si elle demeure en forme... Surveillance au quotidien.

La peur est compréhensible après c'est la vie. Vous avez fait l'intervention, vous faites un suivi et une surveillance donc il faut profiter avec elle c'est tout.

Quant à l'espérance de vie raccourcie ou non ? Bah pourquoi, le danger est éliminé. Un risque reste présent bah comme pr tous les chiens et tous les êtres vivants d'ailleurs. Le risque de cancer ou de récidive est tjs présent pr chacun. Aucune réponse certaine ne peut être donnée. Ce serait irresponsable de donner un âge... Car c'est le mystère de la vie selon moi.

Restez calme, faites la surveillance et le suivi et profitez avec.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?