Quelle marque de croquettes utiliser pour ma chienne

Linda014

Je donnais jusqu'à aujourd'hui des marques de GD à ma chienne jusqu'à ce que j'apprenne que tout était poison.

je suis allée chez Maxizoo. Ils m'ont conseillé leur marque Première Best Meat pour Mini adulte au poulet. Cela semble selon leurs dires de meilleure composition et moi nocif pour l'animal.

Je voudrais avoir des avis.

Egalement, ma chienne les boude elle se met devant sa gamelle et me regarde avec son air qui me dit mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii … il est clair qu'elles sont moins apétantes n'ayant pas toutes ces saloperies et de graisse mais je culpabilise car la bouffe c'est son petit bonheur aussi.

J'hésite à lui reprendre son ancienne marque

merci si vous avez des conseils si vous avez eu ce cas

16 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour votre retour.

J'ai remis ma chienne à l'ultima le temps de lui trouver d'autres croquettes (elle adore celle là)

Je suis allée voir les Orijen, effectivement, bonjour la douloureuse 😐

Je crois que la douloureuse est pas mal non plus chez le veto. Faites un tour sur le site que je vous ai évoque. Vous trouverez des croquette a budget plus raisonnable et meilleurs que des croquettes de super marché.

Notre santé résulte en grande partie de ce que nous mangeons. Chez les humains la sécu s'occupera de vous a peu de frais. Chez les animaux le veto sera ravi de vous recevoir...

Bonne soirée,

Yoann

Liya7401

Bonjour Linda014

La marque Orijen est très bien noté, mais il existe pleins d'autres marque sans céréales également très bien.

Personnellement, j'ai opté pour la marque Tast Of The Wild (TOTW), et j'en suis ravie.

Vous avez sans doute déjà lus qu'il faut faire attention aux taux de cendres à ne pas dépassé de 10% (grand max). Les TOTW sont entre 7 et 9% il me semble, l'astuce donné par mon véto est d'humidifié les croquettes 5 minutes avant le repas pour préservé les reins et donner une appétence en plus.

Le prix reste correcte pour une qualité de se genre de croquettes et vus que l'on en donne moins que des croquettes GD on s'y retrouve vite.

Après ne pas oublié que nos toutous sont des carnivores donc toujours vérifies le taux de viandes Fraiches (de préférence) soit le 1er ingrédients noté. Et évité (à mon sens) les croquettes Bio avec beaucoup trop de végétaux (noix de coco, grenades, etc..) a pars si besoin spécifique recommandé par un véto ...

Ce qui concerne la transition, je l'ai faite sur bien 3/4 semaines. De 1 pour finir les anciennes et de 2 pour être sur de ne pas causée des diarrhées à ma chienne.

Bonne Journée

Utilisateur anonyme

sinon moins chère que oijen il y a carnilove sans céréales et sans pommes de terre, toujours sur le site Petsonic.

Mel1

Les orijen ne sont pas chère !!! Beaucoup moins chère que les croquettes "premium" vendues en animalerie...

C'est ce que je vais donner à mon chien, j'ai commencé avec des virbac, mais niveau composition les orijen sont meilleures donc je vais changer. Et c'est un dogue de Bordeaux mon chien, il mange pas 150g / jour lol

Quand j'ai eu mon dogue argentin, il y a 15ans, je lui donnais des eukanuba achetées en animalerie. Beaucoup plus chères (80€ le sac) et beaucoup moins bonnes niveau composition. Mais à l'époque je n'avais pas internet et pas toutes ces informations.

Il faut comparer ce qui est comparable. En l'occurrence les croquettes de supermarché sont comparables aux plats préparés 1er prix ou malbouffe, certe appétant mais mauvais pour la santé.

Le budget nourriture/entretien est à prendre en compte quand on décide de prendre un chien (ou tout autre animal). Pour mon dogue je compte un budget de 100€/mois pour la nourriture (quand il sera grand).

Bref, tout ça pour dire que les croquettes orijen ne sont pas chères. Le prix est tout à fait correct pour une nourriture de qualité. Et pour un teckel...

Emma1975

Intéressant pour moi également, je suis allée voir les Orijen sur Petsonic.

En gros, pour mon chiot il me faudrait pour le moment 360 g par jour, ça fait donc du 2.30 euros / jour si je compte bien en prenant le gros sac.

Je m'attendais à bien pire.

Du coup, moi qui suit en train d'hésiter face au barf (oui, je sais, c'est pas comparable, mais bon), pour lequel il me faudra acheter 1.2 kg de poulet par jour ...

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

mais orijen il faut une activité active quand meme non?je cherche aussi pour mon chiot qui est actuellement au flatazor

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "