Quelle marque croquette pour teckel ?

Smarlene54

Bonjour,nous avons adopté un teckel nain mâle de 7 mois maintenant.il n'est pas castré,visiblement il est prédisposé au tartre (nous devons déjà le faire détartrer 🤔).je souhaite lui apporter l'alimentation la mieux adapté pour sa race,je fais pa trop confiance au animalerie qui nous pousse à acheter les marques pour lesquels ils ont le plus de marge 😳😌

Actuellement il a une marque origea de jardiland (voir photo)mais je trouve qu'il n'est pas vraiment fan,il devrait manger 100 gr/jour mais il a du mal,il va prendre 5/6 croquette et repart.

Y a til des marques spécifique pour eux le mieux adapté ?

Merci à vous

14 réponses
Mel1

J'en donne aussi à Odin (quand j'y pense lol) mais c'est surtout pour lui faire plaisir, il adore ! Il court le grignoter dans son panier :)

Je viens de vérifier il a de belles dents blanches jusqu'au fond ! :)

Mais après je ne sais pas si c'est grâce aux dentastix ou aux bouts de bois ou aux jouets qu'il grignote...

Mais bon mon gros n'a que 8 mois (9 demain) donc c'est tôt pour avoir du tartre, même s'il y a des exceptions comme le chien de Smarlene, mais ça reste très exceptionnel. J'avais jamais vu un chien de 7 mois avoir du tartre. C'est fou !

Aggie19

J'ai remarqué que mon chien commençait à avoir les dents du fond un peu marron. Il a maintenant 2 ans. Une amie m'a conseillé le plaque-off. ça a très bien marché. C'est facile d'utilisation. A mettre dans la gamelle. J'en referai une cure dans quelques temps si besoin.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Smarlene54

Bonjour,de toute façon il fallait lui enlever les crocs de lait car ils ne sont pas tombés tout seul donc le veto à dit quil fallait en profiter pour faire le détartrage comme ça on part sur de bonne base.j'ai egalement une chienne de 6 ans de gros gabarrit qui a moins de tartre que lui .en faite il m'a expliqué que chaque chien est différent mais sur les petites races il arrive qu'il y ait des chiens qui soient plus prédisposé à du tartre surtout si ils ont un ph de la bouche élevé.du coup il m'a conseillé de le nourrir juste de croquette ,de lui laver les dents minimum 2 fois par semaine et de lui donner des bâtons pour les dents.c'est quoi le BARF ?

maelfie

c'est quoi le BARF ?

http://www.tribu-carnivore.com/

http://barf-asso.fr/