Quelle alimentation pour mon chiot ?

Syhuh

Bonjour,

Mardi mon petit Teckel arrive à la maison !

Âgé de 2mois, je souhaite lui offrir une alimentation optimale.

Pour le moment, les personnes ayant eu la portée, nourrissent les chiots avec des croquettes de supermarché (Canaillou Pro mini). Autant dire que je n'ai pas envie de poursuivre sur cette alimentation... Je sais que la transition avec les nouvelles croquettes doit se faire progressivement.

Mais voilà, avec le nombre incalculable de croquette sur le marché, la nouvelle tendance du sans céréales etc, je ne sais pas vers quelles croquettes me diriger..

Je vous appelle à l'aide pour me dire ce que vous utilisez vous même peut être pour votre chiot ? Si vous avez déjà eu des conseils de la part de votre vétérinaire etc ?

Je vous remercie d'avance 😌

11 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Syhuh

un petit teckel à poils courts ? 🙂

2 mois une toute petite boule ..

L'alimentation Barf , vous connaissez ?

c'est une alimentation qui offrirait un bon départ dans sa vie ..

La mienne avait 2 mois quand elle a commencé ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

vous devez avoir hâte d'être à Mardi

😌 tous les achats sont faits ? c'est super ces premiers moments , cette attente ...

son prénom est déjà décidé ?

Profitez bien de votre petit patoune , ça grandit si vite ...

si vous avez le temps mardi , d'envoyer des photos ? SVP 🙂

pour suivre votre bonheur et son arrivée .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Syhuh

Oui c'est un petit chiot à poil dur qui va se prénommer Popeye.

Oh oui nous l'avons vu il y a un mois, le temps à du mal à passer ! Mais nous en avons profité pour faire ses achats : 1 beau panier et 1 coussin, déjà quelques jouets, des petites choses pour ses dents (brosse à dents, dentifrice, bois de cerf...), construire son porte gamelle.. Bref l'attente est longue alors on s'occupe en attendant...

Alors j'ai entendu un peu parler de l'alimentation BARF, c'est vrai que c'est parfait pour reprendre le régime alimentaire naturel, mais c'est beaucoup de temps et nous en manquons tous malheuresement et ne connaissant sans plus je n'ai pas envie de faire de bêtises...

Après de looooonngue recherche, nous nous sommes arrêtés sur la marque CarniLove. Hésitations avec Orijen mais les magasins près de chez nous ne font pas cette marque.

Merci pour votre réponses Doudou229

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Oui c'est un petit chiot à poil dur qui va se prénommer Popeye. Oh oui nous l'avons vu il y a un mois, le temps à du mal à passer ! Mais nous en avons profité pour faire ses achats : 1 beau panier et 1 coussin, déjà quelques jouets, des petites choses pour ses dents (brosse à dents, dentifrice, bois de cerf...), construire son porte gamelle.. Bref l'attente est longue alors on s'occupe en attendant... Alors j'ai entendu un peu parler de l'alimentation BARF, c'est vrai que c'est parfait pour reprendre le régime alimentaire naturel, mais c'est beaucoup de temps et nous en manquons tous malheuresement et ne connaissant sans plus je n'ai pas envie de faire de bêtises... Après de looooonngue recherche, nous nous sommes arrêtés sur la marque CarniLove. Hésitations avec Orijen mais les magasins près de chez nous ne font pas cette marque. Merci pour votre réponses Doudou229

Bonjour !

Ca y est, votre petite boule de poil a dû arriver chez vous !! :D Alors, comment se passe l'installation ?

Alors niveau croquettes, fuyez les grandes surfaces.. Notre gros guizmo est aux croquettes CROQ' La Vie et tout se passe super bien ! Ils font aussi les memes pour les chiens et les chiots il me semble... Niveau sans céréales, on a entendu trop de probleme ( selles noires etc) dans notre entourage pour oser s'y risquer. La marque lui convient et il est en pleine santé ! C'est tout ce qui faut pour faire mon bonheur :D

Aggie19

Bizarre, je n'ai jamais entendu parler de selles noires avec des croquettes sans céréales... 😯

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des selles noires (car elles contiennent du sang digéré).

c'est à surveiller et il vaut mieux voir un véto ..

Leptospirose peut être une cause ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Syhuh

Bonjour tout le monde,

Arrivé à la maison niquel, pas un seul pleur durant le trajet d'une heure. Un petit loulou curieux et très malin.

Pas contre, il sait se faire comprendre et essaie de nous amadouer en pleurant sur notre jambe pour qu'on le prenne dans les bras.

Comme toute première nuit, beaucoup de pleurs, j'espère qu'il va vite se faire à son nouvel environnement.

Sinon c'est un amour, une petite glue.

On va commencer doucement les nouvelles croquettes, mais on doute encore des grammages à donner au total et entre les deux croquettes..

Voilà quelques photos du fameux Popeye

 Sky

Voilà quelques photos du fameux Popeye

Un teckel volant! 😲

Cette photo est excellente! ^^

" 色即是空 "
 Sky

MDR forcément quand on voit quel genre "d'eau" tu lui fais boire, tu m'étonnes qu'il vole avec un tel carburant! 😏

" 色即是空 "
Syhuh

Ahah c'est son porte gamelle fait maison mais encore un peu grand pour lui ahah

Jujubile

rhoo il est trop mimi, je fond :) Pour mes chiennes, je suis à la marque Ownat mais ce ne sont plus des chiots et je ne sais pas si la marque fait du puppy. Comme l'a dit Chamalloow, fuyez les grandes surfaces, il y a très peu de marques de bonne qualité (fort taux de protéine et faible taux de glucide) Allez sur mes-croquettes.com dans l'onglet Quelles croquettes pour mon animal? Vous y entrez les informations demandées et vous aurez une liste de croquettes de bonne qualité avec leur composition et les prix. Vous pourrez même les comparer pour pouvoir faire votre choix en toute connaissance de cause :)