Propreté de mon chiot

Hydra07

Bonjour,

Mon chiot a 4 mois et demi, je vis en ville dans un appartement, et je travaille chez moi je suis donc à peu près disponible pour lui à toutes les heures. Tout les weekend nous allons à la campagne chez ma famille où il est propre et fait ses besoins dans le jardin. Cela fait 1 mois et demi qu’il est à la maison et ne fait jamais ses besoins dans la rue. J’imagine qu’il y a peut être pour lui trop de distractions ou bien qu’il ne s’y sent pas en sécurité mais il attend constamment que l’on soit remontés pour faire ses besoins à l’interieur. Je le sors à heures fixes 6 fois par jours, et aussi après les moments de jeux ou de sieste, je ne le gronde jamais lorsque je trouve ce qu’il y a à nettoyer. J’ai déjà essayé de rester plus 5h dans la rue, et il s’est retenu. J’ai aussi essayé de rester immobile à un même endroit lorsque je le sortait au début de chaque balades mais ça l’excite plus qu’autre chose. On m’a dit de ne pas essayer la technique des journeaux parce que cela retardait son apprentissage, je sais aussi qu’il faut le féliciter lorsqu’il fait ses besoins dehors (ce que j’ai fait à la campagne) mais en ville il n’a jamais fait ses besoins dehors. Et pour couronner la situation, je déménage dans 2 semaines dans un autre appartement dans un autre quartier il sera donc en terre inconnue. Je me demandais si vous aviez des conseils, j’espere pouvoir transformer ce déménagement en avantage pour repartir sur de meilleurs bases, je sais qu’il faut être patient mais il y a t il quelque chose que je devrais faire ? Peut être que dès son arrivée dans le nouvel appartement je devrai d’abord lui montrer l’endroit dans la rue où il devrait faire ses besoins plus tard ? je vous remercie pour vos conseils :)

4 réponses
Ratonlaveur

Bonjour, vous avez essayer dans un parc, sur de l'herbe?

Hydra07

Bonjour, je le promène tout les jours au parc (sur la pelouse) on y reste parfois plus d’une heure, mais ça n’a encore rien donné

Emla

A la campagne, il était en laisse ?

Les miens ont du mal à faire leur besoin en laisse....

Ratonlaveur

Je crois que les chiens cherchent a recouvrir la javel, pourquoi pas en vaporiser quand vous etes dehors et voir ce qui se passe ? Si il fait biensur : grosse fête!