Problème suite à une Saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permet de créer un sujet car j'ai un soucis suite a une saillie. Voila, mon chien mâle de race Teckel a saillie une femelle fin décembre, cela dait déjà 3 fois que nous effectuons une saillie avec cette femelle. Elle a 7 ans et mon mâle 2 ans.

Voila, nous nous sommes fait payer pour cette saillie une centaine d'euros et la chienne a bien été prise, mais nous n'avions plus de nouvelles depuis, et nouq doutons qu'elle ai fais d'écho ou je sais pas cependant arrivé a la naissance elle me telephone en me disant qu'il y avait qu'un chiot et qu'il était déformé et mort et qu'elle avait fait stériliser sa chienne en meme temps et elle me demande de la rembourser ! Hors je me suis renseigné a de nombreux endroits et on me dit que la saillie est non remboursable et que le propriétaire de la chienne paye l'acte et non le résultat. Alors elle me menace et me dis que je suis malhonnête etc.. elle n'a pas fais de contrat de saillie.. car les 2 saillies avant c'étaient bien passé.

Que faire ?

Merci par avance.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ce qui me dérange c'est ça : "il y avait de gros risques puisque la seconde saillie il y a eu cesarienne d'urgence et le vétérinaire a mis en garde pour des éventuels soucis mais a donné son accord pour une 3eme"

Après avoir appris ça , que la 2eme portée se soit très mal passé, au point que la pauvre chienne ai failli y rester, la plupart d'entre nous je pense auraient refusé une 3eme saillie, même si c'est pas notre chienne, parce que moralement je trouve ça limite...

À votre place j'aurais eu "pitié" de cette chienne de 7 ans qui a enduré une mise bas difficile, et dont la propriétaire vous la ramène malgré tout pour "recommencer" une 3eme fois...

Vous même vous dites que dans la région il n'y a que votre mâle pour la reproduire, donc c'est encore pire, c'est même pas "ça aurait pas été moi ça aurait été un autre" puisque visiblement un autre mâle de la race était difficile à trouver pour la propriétaire de la chienne...

Donc votre responsabilise était totale, si ça c'était mal passé et que la chienne était morte dans d'horribles souffrances il y aurait eu de quoi s'en vouloir, puisque vous étiez au courant que c'était plus que risqué...

Ça reste mon ressenti personnel...

Pour la propriétaire de la chienne, il y a de grandes chances qu'elle utilise sa chienne depuis beaucoup plus que 3 saillies, pour se faire du fric, vu ce que vous racontez, et qu'elle vous ai menti pour "adoucir" les choses...

Quelqu'un qui se soucie de sa chienne adoré ne lui refait pas une portée à 7 ans alors qu'elle a failli y rester juste avant...

Ça doit être une pauvre chienne utilisé depuis des années en tant que reproductrice...

Donc désolé mais pour moi, vous auriez du vous dire "la pauvre chienne, non je refuse de lui refaire enduré ça, en tout cas ce sera pas moi!"