Problème avec mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute

déjà désolé pour les 3 sujets mais j'avais une limite de caractère ...

moi c'est mickael j'ai 22 ans et j'habite dans le var

je vie avec ma copine dans un petit appartement et nous aimons beaucoup les animaux ( ma copine étant ASV ^^)

Nous avons 3 Rat ( Sookie, Bébinou et Stachy)

2 Chats ( Lasco et Tinta )

et un Lapin ( Papouf )

tous ça dans 35m² ... oui on aimes les bestiolles !

donc pour la raison de ma venue ici ^^

il y à maintenant 5 semaines nous avont récupéré un petit Teckels agé de presque 3 mois chez mes parents donc Loki

pour ça petite histoire :

Loki est née avec ces 8 frères est sœur le 5 mars 2015 d'une mère standard est d'un père nains

l'ex propriétaire qui venais d'apprendre ( après la saillie ) qu'elle parté en urgence au Mexique à cherchez à casé les chiots avant leur naissance et surtout non sevré ... elle à réussi as en casé 4 et c'est comme ça que mes parents on récupéré les 4 autres chiots à l'age de 3 jours sans leur mère car sinon c'étais directe euthanasie et vue qu'ils sont amoureux des teckels depuis 20 ans bah voilà ... donc ils sont été élevé tous les 4 ensemble au biberon au milieu de les deux autres femelles

donc ma copine à fini par carqué sur cette petite boule de poile ( teckel à poile dur noir et feu )

et nous l'avons prit à la maison .

( suite dans une autre partie )

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

- 1er étape de la vie à la maison la propreté !

donc sorti à heure régulière en laisse récompense avec plein de caresse et une toute petite gourmandise quand il fait dehors engueule quand on le surprend dedans mais sans trop être violent non plus ( on as essayé avec le journal mais il en avais rien a faire ... ) et voilà !

au bout d'une semaine notre petit loki avec compris le coups et étais casi propre mais le probème c'est que ça n'as toujours pas évolué ! on va dire environs 3 jours par semaine sans rien à la maison et le reste du temps bah pipi, pipi, pipi et quelque caca ! alors qu'on ne change rien dans ces habitude il mange à heure fix ( à 30min max intervalle le soir )

on le sort toujours aux même heure ( à +/- 15 min près ) et on le récompense toujours très bien quand il fait dehors ... donc voilà le 1er problème !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

- Ensuite :

le mauvais caractère... enfin têtu ! mais têtu comme un âne qu'on essaye de mettre dans une piscine !

quand monsieur n'as pas envie d'allé faire pipi dehors bah il n'as vraiment pas envie on le met dehors ( toujours en laisse )

il se roule parterre, il marche à 2à l'heure, s'assoie tous le temps , se retourne tous le temps .. bref nous fait la misère !

on n'est pas tendre avec lui c'est pas une peluche il as des pattes c'est pour marché se n'est pas le roi à la maison il as ça place et il le sais très bien ( j'ai toujours grandi avec entre 5 et 10 chiens à la maison et mini 5 teckels donc je commence à connaitre leur caractère mais lui quand il à pas envie mais il n'as vraiment pas envie !

et la dernière nouveauté c'est produite hier soir !

on regardé la télé et vers 23h j'ai un peut tardé pour le sortir ... donc évidemment il as fait pipi dedans ( alors qu'il à fait juste avant à 21h )

donc j'ai vue le pipi ( plus le chien car dès qu'il pisse en notre présence il va directe sous le canapé ...)

donc je me lève le commence à l'appelé ( pas en criant juste d'un ton un peut plus sec que d'habitude car j'étais un peut énervé mais vraiment pas méchamment ) pour le sortir même si il avais déjà fait dedans

donc je l'appel , l'appel ,l'appel il viens toujours pas ... je vais au canapé je me met au sol je soulève la housse et je l'appel en mettent mon dois au sol et lui disant Loki viens la ! ( toujours pas en criant mais avec un ton un peut plus menassent ) et la Monsieur Loki me regarde et commence à me grogné dessus et reculant pour sortir du canapé pour allé dans son panier donc ni une ni deux je vais au panier je m'approche doucement met ma main comme si j'allais l'attrapé au niveau du harnais et la il me regarde bien droit et recommence donc la je l'ai choppé par le coups ensuite par la peau du coups et je l'ai secoué en lui disant NON JAMAIS ! puis promenade éclaire ( la il à marché au pied sans aucun soucis ) puis je suis rentré interdit le canapé avec des chose dessus enlevé tous ces joujou et directe au panier sans bougé ...

donc voilà je vous demande de l'aide car je sais plus quoi faire ... c'est la 1er fois qu'un de mes chien me grogne dessus alors que j'ai toujours eu même des gros chien ( idem pour ma copine qui as toujours eu des chiens genre labrador, beauceron ...) et la on ne sais vraiment plus quoi faire ... on aime vraiment cette boule de poile mais elle commence à nous rendre la vie difficile !

désolé pour le pavé =3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne jamais, mais ne jamais faire ça !

" je l'ai choppé par le coups ensuite par la peau du coups et je l'ai secoué en lui disant NON JAMAIS ! "

Regardez cette vudéo, elle vous aidera beaucoup !

https://www.youtube.com/watch?v=Rla-anp6jKc

Tania28700
Tania28700

c'est encore un bb, pour la propreté, cela peut encore être pénible qqs semaines. Le sortez vous toutes les deux ou trois heures ? il reste peut être trop longtemps sans sortir ? il est trop petit pour bien se retenir.

Patience, et pas de brusquerie, vous allez renforcer le négatif.

"on n'est pas tendre avec lui c'est pas une peluche il as des pattes c'est pour marché se n'est pas le roi à la maison il as ça place et il le sais très bien"

Rien ne sert de le brusquer ! et pour info, 5 mn de balade * par mois soit 5X3 = 15 mn de balade à 3 mois. C'est un bb et à de petites pattes, soyez indulgent.

Vous pensez vous en sortir avec le comportement que vous avez avec le chien, je ne pense pas, vous allez droit à l'échec.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors ? Elle vous a inspiré ? Mais est-ce qu'il fait dehors ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A force de réagir comme ça, vous avez dû lui faire peur pour qu'il grogne comme ça sur vous. Quand il fait dedans il ne faut pas le gronder, ni lui mettre le museau dedans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chiot, il faut le promener toute les deux heures car il ne sais pas encore gérer ses envies, et si vous le gronder et vous le promenez comme cela, il n'aimera peut être pas la promenade...😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, après faut pas s'étonner si vous avez tardé un peu pour la sortie et qu'il a fait dedans... Vous comprenez?^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée de faire pleins de petits messages^^, évitez ça aussi :

" engueule quand on le surprend dedans mais sans trop être violent non plus "

Voilà, si vous avez regardé la vidéo, vous comprenez pourquoi^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re bonjour

pour ma défense ^^

le faite de l'engueulé méchamment comme hier soir quand il m'as grogné dessus c’était la 1er fois je ne suis pas violent normalement mais quand votre chiot commence à vous grognez dessus et as essayé de vous mordre j'ai un peut réagis sans réfléchir

en se qui concerne le pipi je n'y met jamais le nez dedans et je ne le tape pas je l'ai prit que deux fois par la peau du coups sans le secoué comme une endive

après quand je dis que je change de ton c'est surtout que je l'appel avec un ton un peut sec et non comme on fait d'habitude avec une voix toute mielleuse j'hausse pas la voix

pour le pipi je vais encore attendre un peut mais bon la nuit il se retiens très bien et des jours comme samedi par exemple qu'il c'est retenue de 8h30 jusqu’à 17h il avais vraiment pas envie

après j'ai aussi l’impression qu'il aime pas trop la chaleur quand me copine le sort l'après midi il aime vraiment pas alors que le soir il sort sans problème

après se qui aide pas c'est que du mardi au vendredi il se retrouve seul de 9h à 13h et de 15h à 18h donc bon ... mais c'est pas la qu'on as le plus de pipi ( sauf se vendredi ou il à fait 5 fois dans la maison *) )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?