Bonjour Mariane,
Le mâle est confirmé, je n'ai pas eu le temps de le faire avec la femelle (en fait cela ne 'intéressait pas car je ne suis pas éleveur).
Tout le problème est là. Vous n'êtes pas éleveuse mais vous faites quand même de la reproduction. Or, être éleveur, c'est un métier.
Je souhaite tellement qu'un jour une loi interdise purement et simplement aux particuliers de faire de la reproduction. Les éleveurs seraient moins précarisés, les refuges désempliraient, il y aurait moins d'arnaques et les chiots seraient élevés dans des conditions plus sérieuses et respectueuses. Enfin bref, ce serait tout bénéf' pour les chiens.
Les deux chiens sont pur race
Non. Seul votre mâle qui a été confirmé peut être qualifié de pure race. Quant à votre femelle, puisque vous n'avez pas jugé nécessaire de la faire confirmer, elle ne peut pas être reconnue comme pure race. Au mieux, elle n'a qu'un LOF provisoire.
C'est aussi simple que ça.
Ma chienne va mettre bas très bientôt et je me demande comment faire les papiers de la portée?
Rapprochez-vous de la SCC pour cela.
De plus, si vous souhaitez vendre les chiots, il faudra vous déclarer auprès de la Chambre de l'agriculture et obtenir un SIREN.
" Comportementaliste canin "
Voulez vous dire que seule la confirmation atteste qu'un chien est de pure race même si les deux parents sont LOF? (je parle de ma chienne)
Absolument.
Tant qu'un chien n'est pas confirmé et donc LOF définitif, il ne peut être qualifié de pure race. Il est juste reconnu de type, d'apparence ou croisé. Il faut alors le faire passer devant un juge qui évaluera s'il correspond aux standards de la race. Si c'est le cas, vous obtiendrez un pedigree définitif de la SCC.
Dans l'absolu, rien ne vous empêche de dire que votre femelle est pure race. Seulement, à partir du moment où vous voudrez vendre les chiots, la mention pure race pour la femelle serait considérée comme mensongère.
" Comportementaliste canin "
Dans la mesure où l'un des deux parents de la portée n'est pas en lof définitif et que la saillie n'a pas été déclarée auprès de la société, ces chiots ne seront pas reconnus comme étant lof provisoire donc ils seront au mieux de type teckel. La scc a un règlement très clair à ce sujet de même qu'une saillie survenue avant confirmation des 2 parents n peut être reconnue comme lof par la suite sauf à titre initial ou les chiens seront jugés encore plus sévèrement que s'ils avaient été déclarés à la naissance car ils devront apporter un mieux à la race. Le livre des origines de nombreuses races étant fermés ça pourrait en plus être compliqué pour un titre initial
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
je rejoins totalement Humeur de chien et Titain.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "