Nous allons avoir un chiot teckel

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bon voilà, c'est décidé, nous allons avoir notre 3ème chien : un teckel

L'élevage est choisi et normalement une portée va naitre dans une dizaine de jours en espérant qu'il y ai des mâles.

Nous vivons en appartement mais les chiens sont sortis très régulièrement.

Nous prenons un 3ème chien car notre vieux chien est en fin de vie et je sais que le jeune chien sera très malheureux s'il reste seul

Pour le jeune chien on le sort 3*20 minutes et une ballade d'1h.

Pour le vieux chien, il ne peux faire que celles de 20 minutes.

Je sais que le chiot aura besoin de se promener toutes les 2 heures (je suis déjà passé par là avec notre jeune chien qui a désormais 3 ans)

C'est la première fois que nous prenons un chiot dans un élevage et je voudrais savoir à quoi je dois faire attention lors de la visite.

On a eu l'éleveur au téléphone, je verrais les parents, l'élevage évidemment, les chiots. Sinon qu'est ce qui montre le sérieux d'un élevage?Qu'est ce qu'il faudra regarder pour vérifier la bonne santé du chiot?

Je voudrais mettre mes chiens aux croquettes nutrivet et je voudrais savoir si elles seront bonnes pour le chiot ou qu'il faudrait lui en acheter des spéciales chiots?

Merci pour vos réponses

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour Marylia,

Si c'est un élevage les chiens doivent être LOF, demandez donc à voir le pedigree des parents ainsi que le rendu des tests et examens qui ont pu être fait pour cette race (pas trés calée sur le teckel^^).

Lorsque vous irez chercher le chiot (minimum à ses 2 mois), l'éleveur est censé vous donner aussi son carnet de santé ainsi qu'un certificat vétérinaire délivré par ce dernier datant de moins de 5 jours.

Vous avez déjà prévu de voir l'élevage et les chiens ce qui est très bien! Pensez aussi à voir toutes les structures (pour vérifier l'hygiène, etc) et regardez comment est la relation entre l'éleveur et les chiens; s'ils sont content de le voir par exemple.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Stellaieux,

Ma chienne Teckel à poil dur est inscrite au LOF, j'ai vérifié le pédigrée de sa ligné la propreté de l'élevage et on m'a remis sont carnet de santé avec tous les vaccins et la puce.

Nous somme à l'abri de rien. Ma chienne est non seulement naine mais ultra fragile.

Quand je dit naine je dit pas de race naine mais d'infirmité, elle a les pates avant plus courte que les pates arrières qui la fait ressembler à un dragster!

Ses parents ne sont pas des teckels nains et elle est très fragile .

Impossible de lui donner autre chose que des croquettes si non elle tombe malade, même un steck !

On a failli la perdre le jour ou nous lui avons donné un os de pilon de poulet .

Une tranche de jambon et c'est la gastro assuré .

Dans ces élevages de pure race il y a forcément de la consanguinité, les chiens sont ensembles et savoir le jour exact des chaleur ils repasseront .

Alors le LOF la propreté et carnet de santé ne garantissent rien !

En dehors de ça Belote a toutes les qualités, à deux mois elle grattait à la porte pour faire ses besoins dans le jardin, elle écoute au doigt et à l'œil sans que j'ai des dons de dresseur né, elle est bonne gardienne, en camping car elle est dans sont lit sans rien dire quand ont roulent bref toutes les qualités se qui rend plus difficile le fait de savoir qu'elle ne se ferrât pas vielle malgré que nous la nourrissons qu'avec des croquettes, un chien est un chien et bouffe tout ce qu'il trouve le vétérinaire a était clair sur le sujet d'autant que si on la balade ou se trouve du gibier elle va aller le chasser, normal elle a était sélectionné pour ça!

Alors autan un teckel plus ou moins croisé votre chien aura plus de chance d'avoir une bonne santé