nourriture chien et chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

je vous ecrit pour un problème que je rencontre avec mon teckel et mon jeune chiot beagle arrivé lundi a la maison.

FIlou (le teckel) avait beaucoup de mal a se nourrir correctement. depuis ses 1 ans (il en a 3) il refuse de manger des croquettes royal canin special teckel, j'ai tenter d'autres marques et la seule qui marche correctement c'est du pedigree pour petit chien. quand je dit marche c'est qu'il ne s'alimente que tous les 2-3 jours et j'avais vu avec le veto qui m'avait dis tant qu'il ne maigrit pas pas de problème mais laissez lui la gamelle toute la journée meme s'il ne faudrai pas pour qu'il mange quand il à faim.

Iaka (3 mois et demi) est arrivé lundi, jeune et gourmand obligé de retirer la gamelle de filou et de donner la nourriture a heure fixe. c'est là que le bas blesse. en effet iako qui est gourmand mange sa gamelle sans problème, filou refuse de manger ses croquettes habituelles. si je lui donne comme iako il mange (même s'il ne voit pas ce que iako mange il doit le sentir) et ce sans problème. si iako n'a pas a manger et que je donne les croquette de iako a filou il ne veut pas des croquettes et si je donne les croquettes de filou aux deux ils mangent tous les deux.

je ne veux pas donner des croquette spedigree a iako tant qu'il est si jeune, et ne veut pas nourrir filou avec des croquettes pour chiots...

si vosu avez tenu jusque là voici ma question: que puis je fair epour que iako et filou mange chacun leur nourriture?

Merci d'avance de vos reponses

25 réponses
Utilisateur anonyme

je vous invite à laisser la croquette markétée "chiot" à vos deux animaux...vous effaceriez ainsi les rivalités et concurrences dues aux odeurs différentes des 2 gamelles...

Utilisateur anonyme

Sinon tu mélange des RC special teckel avec les RC chiot medium pour filou, est-ce qu'il les mange? ou est-ce qu'il veut la gamelle du chiot peu importe le contenu?

Utilisateur anonyme

Arrete de lui laisser les corquettes dans la journée, tu lui donne le matin par ex , au bout de 20mins tu l'enleve , il ne mange pas ce n'est pas grave , il ne va pas se laisser mourrir de faim.

ni perdre du poids.

Je pense que c'est un feignant.

Il n'est pas en bonne santé NON car il mange pas normalement, il a certainement un soucis psy.

ou bien il a mal au dents, c'est fort possible...

Change ta marque de croquette qui est pas bonne qualité du tout.

il faut etre ferme.

Si il mange pas tempi pour lui. il mangera plutar, il ne remange pas. tempis il mangera demain.

si il voit que tu est FERME, et que TU NE CHANGE PAS de croquette, et que tu arrete de lui laisser a porter...

C'est une habitude alimentaire qu'a pris ton chien..

JE NE MANGE QUE LE SOIR, et si je NE PEUX pas manger a midi, mon estomac est fermer.

Je ne suis pas grosse ni maigre, normale.

DOnc ne tkt pas pour ton chien et ECOUTE PETITE FLEUR !!!!!

Utilisateur anonyme

Pour Filou, tu peux essayer de lui donner des croquettes Virbac de chez le Véto ! :)

Utilisateur anonyme

mon teckel mange trés mal ses croquette cela m inquiète il n' est vraiment pas affamé que dois je faire? pourtant il est en bonne santé quels conseil pouvez vous me donner?