nourriture chien et chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

je vous ecrit pour un problème que je rencontre avec mon teckel et mon jeune chiot beagle arrivé lundi a la maison.

FIlou (le teckel) avait beaucoup de mal a se nourrir correctement. depuis ses 1 ans (il en a 3) il refuse de manger des croquettes royal canin special teckel, j'ai tenter d'autres marques et la seule qui marche correctement c'est du pedigree pour petit chien. quand je dit marche c'est qu'il ne s'alimente que tous les 2-3 jours et j'avais vu avec le veto qui m'avait dis tant qu'il ne maigrit pas pas de problème mais laissez lui la gamelle toute la journée meme s'il ne faudrai pas pour qu'il mange quand il à faim.

Iaka (3 mois et demi) est arrivé lundi, jeune et gourmand obligé de retirer la gamelle de filou et de donner la nourriture a heure fixe. c'est là que le bas blesse. en effet iako qui est gourmand mange sa gamelle sans problème, filou refuse de manger ses croquettes habituelles. si je lui donne comme iako il mange (même s'il ne voit pas ce que iako mange il doit le sentir) et ce sans problème. si iako n'a pas a manger et que je donne les croquette de iako a filou il ne veut pas des croquettes et si je donne les croquettes de filou aux deux ils mangent tous les deux.

je ne veux pas donner des croquette spedigree a iako tant qu'il est si jeune, et ne veut pas nourrir filou avec des croquettes pour chiots...

si vosu avez tenu jusque là voici ma question: que puis je fair epour que iako et filou mange chacun leur nourriture?

Merci d'avance de vos reponses

25 réponses
P'titefleur

C'est pas grave...quand il aura faim....il mangera .....et ses croquettes.

Utilisateur anonyme

je suis desolé mais là je ne suis pas d'accord même si je vient pour des conseils. il est déjà petit, peniblement 7kg et le veto ne veut surtout pas une perte de poids

P'titefleur

As tu essayé les Virbac....elles sont assez appétantes et ce sont de très bonnes croquettes.

Utilisateur anonyme

je vais tenter on verra.... même si a mon avis c'est simplement que filou veut manger comme son copain iako....

P'titefleur

Que mange Iako ?

Utilisateur anonyme

iako est au RC chien medium pour bébé

P'titefleur

C'est certain que c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin...même si ce sont les mêmes croquettes...

C'est à toi de gérer les repas et de ne pas céder....

Utilisateur anonyme

oui mais c'est vraiment dur car la facilité c'est de donner le RC pour bébé a filou et iako et tout le monde mange correctement mais bon ce n'est pas l'idéal pour filou

Utilisateur anonyme

bonjour, peut - ètre que filou a des problèmes de gencives et que les petites croquettes chiot lui vont mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

les animaux préfèrent souvent la facilité et les croquettes petites plutot que des grosses...

Et les croquettes de "chiots" et "d'adultes de petit gabarit" sont très très proches, quasi exactement, en composition(vérifiez vous même), ce qui fait qu'en terme de santé, il n'y a aucun enjeu à leur faire manger des choses différentes....ou dans l'autre sens le fait que l'un mange dans la gamelle de l'autre ne peut poser de probleme nutritionnel...ni pour l'un ni pour l'autre...

grossomodo, il n'y a pas de probleme à résoudre ici....=)...