nourriture chien et chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

je vous ecrit pour un problème que je rencontre avec mon teckel et mon jeune chiot beagle arrivé lundi a la maison.

FIlou (le teckel) avait beaucoup de mal a se nourrir correctement. depuis ses 1 ans (il en a 3) il refuse de manger des croquettes royal canin special teckel, j'ai tenter d'autres marques et la seule qui marche correctement c'est du pedigree pour petit chien. quand je dit marche c'est qu'il ne s'alimente que tous les 2-3 jours et j'avais vu avec le veto qui m'avait dis tant qu'il ne maigrit pas pas de problème mais laissez lui la gamelle toute la journée meme s'il ne faudrai pas pour qu'il mange quand il à faim.

Iaka (3 mois et demi) est arrivé lundi, jeune et gourmand obligé de retirer la gamelle de filou et de donner la nourriture a heure fixe. c'est là que le bas blesse. en effet iako qui est gourmand mange sa gamelle sans problème, filou refuse de manger ses croquettes habituelles. si je lui donne comme iako il mange (même s'il ne voit pas ce que iako mange il doit le sentir) et ce sans problème. si iako n'a pas a manger et que je donne les croquette de iako a filou il ne veut pas des croquettes et si je donne les croquettes de filou aux deux ils mangent tous les deux.

je ne veux pas donner des croquette spedigree a iako tant qu'il est si jeune, et ne veut pas nourrir filou avec des croquettes pour chiots...

si vosu avez tenu jusque là voici ma question: que puis je fair epour que iako et filou mange chacun leur nourriture?

Merci d'avance de vos reponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Que mange Iako ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais tenter on verra.... même si a mon avis c'est simplement que filou veut manger comme son copain iako....

P'titefleur
P'titefleur

As tu essayé les Virbac....elles sont assez appétantes et ce sont de très bonnes croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis desolé mais là je ne suis pas d'accord même si je vient pour des conseils. il est déjà petit, peniblement 7kg et le veto ne veut surtout pas une perte de poids

P'titefleur
P'titefleur

C'est pas grave...quand il aura faim....il mangera .....et ses croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec le dernier post de P'titefleur, par contre surveille bien que Filou mange assez surtout si il a l'habitude d'avoir toujours sa gamelle dispo et de manger quand il veut.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis desole mais je vous explique que filou est en bone santé et que malgré cela il ne mange pas tous les jours et uniquement quand il en a envie..... et ce depuis 3 ans et même en faisant comme tous le monde dis pendant 15 jours il maigrit et ne mange rien!

P'titefleur
P'titefleur

Je fais manger deux à trois chiens à chaque fois dans ma cuisine et j'ai aucun problème.

Tu les mets dans ta cuisine, un chien a un bout l'autre plus loin et tu les surveilles.....tu ne peux pas faire autrement, quinze à vingt minutes plus tard tu retires les assiettes vide ou pas vide et tu leur redonnes le soir....

Et si un chien se dirige vers l'assiette de l'autre tu le remets devant "son" assiette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis desole d'insister, j'ai bien compris et fait en connaissances de causes le choix pour le teckel..... la question etant vraiment comment les faire manger chacun leur croquette? separer filou ne mange pas, et ensuite je traiterai le problème de la marque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pedigree c'est de la grosse *****.

Je suis aux totw (taste of the wild). Mes chiennes n'aimaient pas au départ, elles n'ont eu que ça, et maintenant elles les adorent. C'est en changeant de croquettes que le chien se montre difficile.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?