nourriture chien et chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

je vous ecrit pour un problème que je rencontre avec mon teckel et mon jeune chiot beagle arrivé lundi a la maison.

FIlou (le teckel) avait beaucoup de mal a se nourrir correctement. depuis ses 1 ans (il en a 3) il refuse de manger des croquettes royal canin special teckel, j'ai tenter d'autres marques et la seule qui marche correctement c'est du pedigree pour petit chien. quand je dit marche c'est qu'il ne s'alimente que tous les 2-3 jours et j'avais vu avec le veto qui m'avait dis tant qu'il ne maigrit pas pas de problème mais laissez lui la gamelle toute la journée meme s'il ne faudrai pas pour qu'il mange quand il à faim.

Iaka (3 mois et demi) est arrivé lundi, jeune et gourmand obligé de retirer la gamelle de filou et de donner la nourriture a heure fixe. c'est là que le bas blesse. en effet iako qui est gourmand mange sa gamelle sans problème, filou refuse de manger ses croquettes habituelles. si je lui donne comme iako il mange (même s'il ne voit pas ce que iako mange il doit le sentir) et ce sans problème. si iako n'a pas a manger et que je donne les croquette de iako a filou il ne veut pas des croquettes et si je donne les croquettes de filou aux deux ils mangent tous les deux.

je ne veux pas donner des croquette spedigree a iako tant qu'il est si jeune, et ne veut pas nourrir filou avec des croquettes pour chiots...

si vosu avez tenu jusque là voici ma question: que puis je fair epour que iako et filou mange chacun leur nourriture?

Merci d'avance de vos reponses

25 réponses
P'titefleur

Les croquettes pédigree comme toutes les croquettes vendues en supermarchés sont de mauvaises qualités....

Tu donnes au chiot des croquettes pour chiot et au teckel ses croquettes : tu leur donnes leur assiette respective et tu surveilles....au bout de vingt minutes, assiettes vides ou pas...tu les retires et tu les redonnes le soir avec leur ration.... et pareil vingt minutes après tu les retires....

Un chien en bonne santé...ne se laisse pas mourir de faim.....

C'est ce que je fais avec tous mes chiens.

Utilisateur anonyme

As-tu déjà essayer Eukanuba spécial teckel?

Il faut à tout prix que tu trouve une autre marque que pédigrée qui est une marque discout et donc mauvaise pour les chien.

Voici quelques marques que tu pourrais essayer.

-Pro-plan

-Eukanuba

-Husse

-Hill's

-1er choice

-Nova food

P'titefleur

Il ne faut pas changer à tout bout de champ de croquettes, reste aux RC pour le teckel prend une bonne marque pour le chiot et tu devrais faire comme je t'ai dit.

Colombe

comme te dit P'titefleur je vais pas faire le perroquet mais écoute la il faut que ton est des croquette de qualité royal canin sont étudier pour les chiots il y a tout pour sa digestion! dentition ! transis! poil! tu voie elles font pour la santé de ton chien!!! quand aux repas de tes chiens tu pourrai les séparés tout simplement!!!!

P'titefleur

Je garde en ce moment une CKC de quatre ans qui mange des Frolic...sa jeune maîtresse me dit oui c'est les seules croquettes qu'elle veut bien mangé.....je dis à sa jeune maîtresse "oui mais c'est de la *****" celle ci me répond "oui c'est les seules croquettes qu'elle veut bien mangé"

Après avoir discuté avec la maman de cette personne ....j'ai testé des échantillons de Virbac sur la chienne : les deux premiers jours elle n'a pas mangé...je ramassais l'assiette au bout de vingt minutes puis pendant trois jours, elle mangeait une dose par jour (au leiu de deux), maintenant elle mange ses deux rations matin et soir....si elle en laisse tant pis...je retire l'assiette au bout de vingt minutes...

Bien sur tout cela a été fait avec l'accord de mon véto et de la maîtresse d'Euréka, qui maintenant est très contente pour sa chienne....

C'est certain que les premiers jours du changement de croquettes, Euréka nous regardait avec des yeux de chien malheureux et battu...mmmmmdr

on n'a pas cédé... c'est sur que si elle faisait ça à sa maîtresse....celle ci devait craquer !!! lol

Utilisateur anonyme

Pedigree c'est de la grosse *****.

Je suis aux totw (taste of the wild). Mes chiennes n'aimaient pas au départ, elles n'ont eu que ça, et maintenant elles les adorent. C'est en changeant de croquettes que le chien se montre difficile.

Utilisateur anonyme

je suis desole d'insister, j'ai bien compris et fait en connaissances de causes le choix pour le teckel..... la question etant vraiment comment les faire manger chacun leur croquette? separer filou ne mange pas, et ensuite je traiterai le problème de la marque

P'titefleur

Je fais manger deux à trois chiens à chaque fois dans ma cuisine et j'ai aucun problème.

Tu les mets dans ta cuisine, un chien a un bout l'autre plus loin et tu les surveilles.....tu ne peux pas faire autrement, quinze à vingt minutes plus tard tu retires les assiettes vide ou pas vide et tu leur redonnes le soir....

Et si un chien se dirige vers l'assiette de l'autre tu le remets devant "son" assiette.

Utilisateur anonyme

je suis desole mais je vous explique que filou est en bone santé et que malgré cela il ne mange pas tous les jours et uniquement quand il en a envie..... et ce depuis 3 ans et même en faisant comme tous le monde dis pendant 15 jours il maigrit et ne mange rien!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec le dernier post de P'titefleur, par contre surveille bien que Filou mange assez surtout si il a l'habitude d'avoir toujours sa gamelle dispo et de manger quand il veut.