Mon teckel "tousse" et vomi

Lolo77650

Bonjour,

J'ai rdv demain pour mon teckel qui tousse (je suppose que c'est une toux) et qui vomit de la bille. On a l'impression qu'un truc passe pas.

il ne mange plus depuis hier.

Le soucis c'est que depuis ce soir j'ai remarqué qu'il respire vite et passe son temps allonge donc est essoufflé alors qu'il ne fait pas d' efforts.

Il n'a jamais eu de soucis de santé.

Il va sur ses 14 ans.

Ma question c'est est ce que je dois envisager un problème cardiaque ?

J'avoue que j'ai peur du diagnostic 😕

Est ce que vous avez eu des soucis similaires ?

Merci de vos réponses.

7 réponses
Emla

Avez vous pris sa température ?

Si il dépasse les 38´ vous pouvez le rafraîchir avec un linge mouillé

Tosca17

A t il était vermifugé récemment ?

Lolo77650

Bonjour non pas vermifuge récemment et il n'a pas de température.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lolo77650

C'est demain le rdv ..

Si vous pouvez rappeler votre vétérinaire ce matin et insister pour qu'il le voit plus rapidement ..Je crois que ça serait plus prudent ..

Pour votre petit pépère de presque 14 ans ,les vomissements avec la toux ,plus une respiration rapide et le refus de nourriture sont des signes très sérieux .

une respiration trop rapide peut indiquer une douleur ..qui peut être cardiaque ou autre ..

il boit comme avant ou refuse aussi ?

Votre petit est certainement bien fatigué ..

Des caresses à votre petit pépère

Doudou

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

des nouvelles du petit svp ????

Solaris30

Ma fifille de 11ans a commencé a tousser fin de cet hiver vers debut mars. Ça s'est calmé rien d'affolant rarement elle avait aussi des sorties de biles mais ayant des soucis respiratoire elle a eu 2 radios des poumons pour voir et le spécialiste a décelé un asthme et peut être une bronchite résultat elle a commencé un traitement a forte dose d'anti-inflammatoire stéroïdiens dermapred soit 30mg pendant 10jours plus des antibiotiques sur meme période. Attention en faisant des recherches au sevrage en fin de traitement si tu as eu la meme prescription le vetérinaire ne m'a rien dit mais il faudra réduire les doses sur la fin du traitement ou donner un jour sur deux cela me semble bien important...

Mel1

Une des teckels de mes parents tousse et "vomit" c'est un problème cardiaque. La chienne de mes parents a eu ça très jeune, elle a 8 ans mais elle est traitée depuis plusieurs années. Faut juste lui donner son traitement quand elle fait des crises.

Celle de mes parents elle tousse en se raclant la gorge mais elle n'a pas de respiration rapide.

Après ça peut être autre chose pour votre chien, le véto vous dira. 14 ans c'est pas très vieux pour un teckel, mes parents en ont un qui a 12 ans et il est en pleine forme.