Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai toujours eu des animaux depuis toutes petites : Chat, chiens, rats, poissons... Mais j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre chien !
Je suis actuellement en appartement sur Paris et j'ai littéralement craqué sur le Teckel et plus particulièrement les kaninchens à poils longs. Je connais une petite puce et c'est elle qui m'a donné cette envie :) Etant en appartement, j'ai besoin d'une petite race, du coup un teckel de cette taille serait parfaite pour moi. J'ai une préférence pour une femelle.
Mais j'hésite à sauter le pas car je sais que c'est beaucoup d'entretien et que cela demande du temps, surtout au début !
Je pars de chez moi à 8h15 et je reviens sur les coups de 18h30. Je ne peux pas rentrer le midi car je n'ai qu'une heure pour manger. Le chien va donc rester seul pendant tout ce temps, sachant que cela est très embêtant au début, pour lui apprendre la propreté. Je ne travaille pas le jeudi ainsi que un samedi sur deux (mais mon conjoint peut sortir le chien lorsque je travaille).
J'aimerais donc avoir des conseils afin de lui apprendre la propreté. Un chiot aurait besoin de sortir toutes les 2h, vous avez donc bien compris que ce n'est pas possible pour moi. J'avais donc idée d'engager quelqu'un pour s'en occuper ou du moins le sortir en milieu de journée. Mais cela demande un certain budget donc je ne sais pas trop quoi prévoir... Et la nuit, je vais devoir me lever plusieurs fois pour le sortir non ?
A quel age le chien est susceptible d'être propre ?
Et une fois adulte, peut-il supporter d'être seul autant de temps (en particulier cette race) ?
Concernant les sorties, je pensais donc le sortir le matin pendant 15 minutes puis le soir en rentrant pendant 1h environ et ensuite 20 minutes le soir avant d'aller dormir. Vous pensez que cela peut être bien ? Sachant que j'ai pas mal de parcs autour de moi, le chien verra donc du monde (après, il me faudra du temps pour faire des connaissances et qu'il retrouve donc ses compagnons). Pensez vous que cela soit suffisant ?
Pour la laisse, je pensais lui mettre le matin déjà, mais pour les autres fois, le promener sans. Comment lui apprendre rapidement le rappel ? J'aurais tellement peur de le perdre, qu'il soit distrait... Est ce que je dois toujours avoir les yeux fixés sur lui ou bien je peux prévoir un peu de lecture ou autre ?
Et du coup pour ceux qui ont des chiens, vous faites comment pour vos soirées ? Vous en faites plus beaucoup ? Vous repassez chez vous avant puis ressortez ? J'ai tendance à sortir mais bon pas très souvent non plus :)
Merci d'avance pour vos réponses, si je prends un chien je m'engage pour une quinzaine d'années donc j'aimerais que tout soit parfait :)