mon chiot arrive demain

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Voilà, je vais récupère mon chiot teckel demain (j'ai tellement hâte) j'aurai aimé avoir quelques conseils et si vous pouvez répondre à mes questions ça serait super :)

- Son panier sera dans ma chambre, mais pas à côté de mon lit ( je sais que ce n'est pas la meilleure solution à faire) mais est-ce vraiment grave ?

- J'ai un labrador de 5 ans et un chat de 8 ans, pour mon labrador ( qui est à ma mere) je sais qu'il n'y aura pas de problème car il est vraiment adorable et c'est vraiment une bonne pate, mais j'aimerai avoir des avis pour la rencontre de ce petit monde (surtout que j'ai plus d'appréhension pour la rencontre avec le chat)

- j'aimerais aussi quelques conseils pour commencer la propreté

- et ma dernière question pour les premières nuits il faut que je fasse comment ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est mon premier chien donc je veux faire bien sans en faire trop :) Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

Doublon.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est un grand jour demain 🙂

Faire dormir son chiot dans ta chambre , si tu préfères comme ça ou dans une autre pièce , c'est ton chiot , tu verras ce qui semble le mieux , selon le caractère de ton chiot ..

J'ai eu 3 chiennes qui sont arrivées chiots .

Ma première ( avec mes parents ) dormait au rdc , nos chambres étaient à l'étage ( 3 mois ,Fidji a pleuré pendant deux nuits , ce n'est pas un bon souvenir ,même si c'était bon pour sa grande croissance qu'elle évite de monter les escaliers ou les descendre. bergère Yougoslave )et nous avions écouté les conseils pour ce premier chiot . (éducateur canin ) des cours pendant 2 ans .

Pour mes deux Labradors d'après , mes premières demoiselles , vraiment à moi ..J'ai éduqué autrement (plus en positif)

Perso ,avoir dans ma chambre pas loin de moi , mes chiots qui arrivent chez nous ..et les laisser choisir où elles voulaient dormir , ne m'a jamais posé de soucis ..

A part que ma p'tite mémère Volka ,sur ses dernières années de vie ronflait ;-) et que la nouvelle même chiot ronfle ..Mais pas plus que le mari ;-)

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avec Oxane ,ma dernière Labrador qui dort sous notre lit , pendant que sa taille le lui permet , elle commence à avoir du mal à se glisser dessous ..

Oxane avait un gros problème d'agressivité à son arrivée à 2 mois , très mordante , n'avait pas le mordillement ..

Nous avons vu un comportementaliste , qui m'a conseillé de continuer comme ça ..Après discussion et observation de notre relation avec notre chiot Raptor Labrador ..

Au début ,il a donné les mêmes consignes ..

ne pas donner à manger à votre chiot avant vous

ne pas laisser passer le chiot dans les portes avant vous ...

ne pas donner aux moments des repas ..

j'ai donner de suite mes positions sur ses consignes ..

Oxane , je donne quand je le décide , mais je n'accepte pas qu'elle quémande ! Je partage une bouchée à moi si je le décide .. sur mes deux chiennes , ça n'a pas posé / ne pose pas de soucis .

ni Volka , ni Oxane n'ont quémandé .

j'autorise la montée sur notre lit pour des moments de câlins , de siestes , mais pas de "non" ou le moindre rechignement à en descendre , quand je le veux .

Volka chiot en Parvovirose à ses 4 mois en 2004 , a dormi sur notre lit, car malade ..

Mais après j'ai installé un dodo au pied de notre lit (elle grandissait et n'était plus malade)

j'ai adoré ses fêtes du matin ,et nous avons accepté notre Volka sur notre lit pour des super Bonjour ! :-)

ou des siestes , en vieillissant nous l'aidions à monter surtout ses derniers jours avant qu'elle ne nous quitte ..Elle a été merveilleuse toute sa vie et bien éduquée .je la regrette tellement !Un Amour de chienne.

Oxane , est bien plus compliquée dans son caractère , mais elle s'améliore de jours en jours , elle ne mord plus , a commencé des mordillements qui commencent à se raréfier ...(j'ai la patience)

J'ai autorisé depuis peu la montée sur notre lit avec notre aide (pour sa croissance) mais ça ne l’intéresse pas

elle tolère les câlins de quelques minutes et s'éloigne ou demande à descendre . ( 4 mois et 13 jours)

il arrive même que je la trouve au matin à dormir dans le salon ..sur son dodo salon.

l'éducatrice n'en revient pas des progrès qu' Oxane a fait .(tous les jours , je donne des leçons à Oxane et le samedi nous vérifions si ça fonctionne avec l'éducatrice )

sur 5 leçons , Oxane va passer avec des chiens adultes ( pas débutants )( son poids et pour sa sociabilisation ) elle est "dominante"

elle ne mord plus . Mais cherche encore à avoir le dessus ..elle a le rappel , la marche au pied sans laisse , le assis , le couché sur commande arrive , le pas bouger aussi et le stop assis ..

le comportementaliste , nous avait bien cerné , en nous confiant à l'éducatrice .

ça a fait énormément de bien à Oxane ,l'école des chiots ..

et même si le chiot ne présente pas de soucis , je te le conseille , car c'est le top pour faire des chiots bien dans leurs pattes . ;-)

tu dois avoir hâte de l'avoir dans tes bras :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Je ne vois pas ce qui pose problème à faire dormir le chiot dans la chambre. Bien au contraire ça sera moins dur pour lui puisqu'à partir du moment où vous le ramenez vous serez son seul repère.

Vous l'arrachez à sa famille, c'est violent pour le petit. Il sera au contraire plus rassuré d'être près de vous.

Bonjour,

Là vous ne nous dites pas ce que vous trouvez preferable, vous faites des generalites à partir de qlq cas precis et qui vont tous dans le même sens (sans chercher à savoir si d'autres situations existent ?) et vous -critiquez- ceux qui laissent leur chiot dormir seul et/ou ceux qui laissent leur chiot pleurer au couché et/ou la nuit ''c'est violent, vous l'arrachez à sa famille, il n'est pas rassure, c'est dur pour lui ce que vous faites".

Dire ce que l'on trouve preferable, ce n'est pas du tout la même chose.

Ça c'est votre interprétation...

Je ne critique personne. Je dis juste que laisser le chiot pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement c'est d'un autre âge.

Il suffit de se mettre un peu à la place du chiot pour comprendre.

Si quelqu'un adopte un bébé (humain) de 1 an et l'emmene chez lui, vous trouveriez donc normal qu'il laisse le bébé pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement "par principe" ... Moi je ne trouve pas ça normal !

Vous dîtes que je ne parle que de cas précis (+ de 15 quand même...) Bien-sûr comme tout le monde je parle de ce que je connais, je n'invente pas.

Et mon point de vue a été confirmé par d'autres membres, donc...

Je ne critique personne, car c'est souvent le premier conseil qu'on reçoit quand on adopte un chiot. Et beaucoup le suivent en toute bonne foi.

Seulement quand on se met à la place du chiot 3 seconde, on comprend vite où est le malaise.

C'est vraiment une étape très importante pour le chiot qui arrive dans sa nouvelle maison.

Après libre à chacun de le laisser pleurer dans son coin où de le rassurer en le gardant près de soi.

Tania28700

Perso, voici ce que nous avions fait, notre chiot, après deux nuits tentées à la laisser pleurer, hurler, émettre des sons d'une puissance à nous déchirer le cœur (c'est ce qu'on nous avait dit...de faire, et bêtement nous l'avions fait, comme si cela était un caprice mais avec du recul on se rend compte de la détresse de la boule de poils qui a perdu fratrie et mère) a fini par s'habituer à la pièce de la maison où nous voulions qu'elle dorme, ; mon mari a dormi 2/3 nuits sur le canapé dans le salon (nos chambres sont à l'étage) ; et après plus de pleurs, elle savait que nous étions là haut et qu'elle n'était pas seule. Ça a marché pour elle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👎 Eh vi Tania,heureusement j ai pas eu le cas avec Champagne,tout au plus 2 petits gémissements ,c est tout.Mais il ne saurait pas dormir si mon compagnon se met sur le divan.Je l appelle Jumbo Jet.C est un véritable avion qui fait vrombir ses moteurs.Comme il bosse de nuit il s endort souvent sur le canapé le matin et Champagne vient directement se mettre dans un de ses panier qui est pres du bureau ou je suis.Meme notre voisin et ami l entend ronfler !!!! je sais qu il y a des remèdes pour attenuer mais il ne veux pas en entendre parler.Bonne journée les filles et les gars. gigi

" gigi 397 "
Bobkat

Décidément le sujet du canapé et du lit!!

Chacun devrait faire comme il le souhaite, selon son degré de maniaquerie, mais aussi, selon le caractère du chien,

Perso Menza à le droit au canapé et au lit, et elle n'a pas tenté un putsch à la maison, elle descend si je lui demande donc parfait.

Sara que j'ai eu avant elle, n'a jamais eu droit à ces privilèges mais ça n'a pas empêché les problèmes de comportements et pas sympas en plus, grogne quand on s'approche de la gamelle et de son panier, c'est pas rien.

La solution de Tania me semble etre équilibré si on ne souhaite pas que le chien dorme avec nous, c'est du moit/moit c'est parfait.

Ensuite je ne suis pas contre biensure de donner un cadre au chien, question de savoir vivre et de sécurité aussi :)

Utilisateur anonyme

Après il y a quand même plusieurs personnes (moi y compris) dont les chiots 'ont tout simplement pas pleuré/hurlé !

Peut-être que vous aurez cette chance et n'aurez pas à en faire un cas de conscience :-)

Pourtant ma chienne faisait partie d'une énorme meute donc n'était pas du tout habituée à être seule. mais je pense vraiment qu'il y a un facteur de maturité là-dedans, toutes les personnes dont les chiots n'ont pas pleuré ont adopté à 3 mois et plus.

Petyrlechon

Salut Lorna je m'incruste à la conversation hihi ^^ je pense que tu as raison qu il ya surment un degrés de maturité qui joue mais peut être simplement la race et le caractère du chien (j'ai eu mon chiot a l'âge de deux mois et deux semaines je sais c'est pas l'idéal mais c'était une surprise suite à une dépression après la mort de mon chien) bref et des la première nuit il n'a pas chercher à me suivre dans la chambre et à dormi dans le salon dans son panier sans pleurer Apres c'est son caractère c'est un chien très indépandant qui aime avoir son coin et sa tranquillité donc je suis d'accord avec les autres sont bobkat c'est au cas par cas pour le lit le canapé etc le miens y a le droit quand il en a envi et ce n'est pas un tyran pour autant il desend de suite sans broncher si on lui demande ^^ certains chien on besoin de plus de fermeté que d'autres mais pas toujours facile d'évaluer au début donc il faut suivre son instinct 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Difficile de vous repondre sans pouvoir quoter, Mel.

Je n'ai pas dit que vous critiquiez qlqun, j'ai dit que vous critiquiez. En l’occurrence, vous critiquez ce que les gens font (et non pas 'sont') différemment de vous.

Aussi, vous dites qu'il suffit de se mettre à la place du chiot pour comprendre : vous êtes en train de dire :

--que ceux qui ne sont pas de votre avis n'ont pas compris

--il n'y a que vous et ceux qui sont d'accord avec vous qui savez vous mettre à la place du chiot.

Rien ne vous choque ?

Vous ne laissez place à aucune nuance et vous faites dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dites, en interpretant mal leur propos. Ca n'aide pas je le regrette.

Je vous cite : "Vous dîtes que je ne parle que de cas précis (+ de 15 quand même...)"

Je n'ai pas dit QUE ca.

J'ai dit que vous parliez de QUELQUES cas precis -->>>> qui allaient TOUS dans le MEME SENS

Si je connais seulement 15 hommes sur Terre et qu'ils sont tous grands et blonds, puis je en conclure que tous les hommes de la planète sont grands et blonds ?

Non.

Pour pouvoir se permettre d'affirmer ce que vous affirmez, vous devriez vous interesser à TOUS les cas de figure et vous vous rendriez compte que ce que vous dites ne tient pas.

Vous dites que votre point de vue (propos qui n'etait pas du tout formule comme un point de vue, je le rappelle, et c'est bien là une grande partie du problème) a ete confirme par d'autres, et alors ?

Il ne suffit pas d'être plusieurs à être d'accord pour pouvoir affirmer qlq chose.

Il ne suffit pas non plus que qlq personnes (quand bien même ca serait la planète entiere) soient d'accord avec VOUS en particulier, pour pouvoir affirmer qlq chose.

Il faut prouver ce que l'on dit et pas seulement se contenter de compter le nombre de personnes d'accord avec nous et decreter qu'à partir de X personnes, on detient forcement la verite. Que des personnes soient d'accord avec nous n'a jamais constitue une preuve de quoi que ce soit.