mon chiot arrive demain

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Voilà, je vais récupère mon chiot teckel demain (j'ai tellement hâte) j'aurai aimé avoir quelques conseils et si vous pouvez répondre à mes questions ça serait super :)

- Son panier sera dans ma chambre, mais pas à côté de mon lit ( je sais que ce n'est pas la meilleure solution à faire) mais est-ce vraiment grave ?

- J'ai un labrador de 5 ans et un chat de 8 ans, pour mon labrador ( qui est à ma mere) je sais qu'il n'y aura pas de problème car il est vraiment adorable et c'est vraiment une bonne pate, mais j'aimerai avoir des avis pour la rencontre de ce petit monde (surtout que j'ai plus d'appréhension pour la rencontre avec le chat)

- j'aimerais aussi quelques conseils pour commencer la propreté

- et ma dernière question pour les premières nuits il faut que je fasse comment ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est mon premier chien donc je veux faire bien sans en faire trop :) Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la rencontre avec chien et chat, attendez de voir si un problème se presente (il n'y en aura p-ê pas), et venez rapidement en parler si vous le souhaitez ; )

Concernant la proprete : sorties toutes les 1h30, feliciter ++++++++, ne pas laisser une longue amplitude entre dernier pipi du soir et premiere sortie du matin (7 à 8 h max je dirais)

Si accident chez vous, si vous ne le prenez pas sur le fait : ignorez.

Si vous le prenez sur le fait : il y a deux ecoles -> ignorez ou bien gronder. A vous de voir.

Si vous habitez en maison ou rdc et que vous le surprenez en train de faire pipi, vous pouvez le soulever pour le sortir.

Pour les premières nuits, faire comment ?

S'il pleure, moi je l'ai laisse pleurer (il s'arrêtait au bout de 30 min grand max et ne pleurait pas en continu).. En 15 jours grand maximum, il ne l'a plus fait du tout.

D'autres vous diront peut-être autre chose.

Je le couche généralement vers 21h30/22h sachant que je le sortirai avant d'aller me coucher et je me réveil à 6h toute la semaine.

Je vais essayer d'appliquer tous ça merci encore ;)

Utilisateur anonyme

Pour la rencontre avec chien et chat, attendez de voir si un problème se presente (il n'y en aura p-ê pas), et venez rapidement en parler si vous le souhaitez ; )

Concernant la proprete : sorties toutes les 1h30, feliciter ++++++++, ne pas laisser une longue amplitude entre dernier pipi du soir et premiere sortie du matin (7 à 8 h max je dirais)

Si accident chez vous, si vous ne le prenez pas sur le fait : ignorez.

Si vous le prenez sur le fait : il y a deux ecoles -> ignorez ou bien gronder. A vous de voir.

Si vous habitez en maison ou rdc et que vous le surprenez en train de faire pipi, vous pouvez le soulever pour le sortir.

Pour les premières nuits, faire comment ?

S'il pleure, moi je l'ai laisse pleurer (il s'arrêtait au bout de 30 min grand max et ne pleurait pas en continu).. En 15 jours grand maximum, il ne l'a plus fait du tout.

D'autres vous diront peut-être autre chose.

Je le couche généralement vers 21h30/22h sachant que je le sortirai avant d'aller me coucher et je me réveil à 6h toute la semaine.

Je vais essayer d'appliquer tous ça merci encore ;)

Aggie19

Personnellement je ne trouve pas forcément judicieux de faire dormir votre chiot dans votre chambre. S'il pleure un moment, il se calmera peut-être (sans doute) au bout d'une demi-heure. C'est sera dur de l'entendre, mais il faut tenir. J'ai eu la chance que mon chien ne pleure que la première nuit. La suivante, il avait compris que nous n'étions pas loin !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Je ne vois pas ce qui pose problème à faire dormir le chiot dans la chambre. Bien au contraire ça sera moins dur pour lui puisqu'à partir du moment où vous le ramenez vous serez son seul repère.

Vous l'arrachez à sa famille, c'est violent pour le petit. Il sera au contraire plus rassuré d'être près de vous.

J'ai gardé mon chiot près de moi dans ma chambre dès son arrivée et il n'a jamais pleuré. Il a tout de suite été détendu et ronflait le ventre à l'air.

Et je suis sûr que si je voulais le faire dormir dans la pièce à côté il y dormirai tranquillement maintenant qu'il a ses repères.

Utilisateur anonyme

Personne n'a parle de problèmes à coup sur, simplement de ce qui était préférable à nos yeux.

Quoi qu'il en soit, --un-- seul chien n'est pas à lui seul un échantillon représentatif de --tous-- les chiens.

Très souvent, ''voir'' ou "essayer de voir'' (par quel processus ? la pensée?) ca ne suffit pas pour se faire une idée d'un problème.

Je vous mets un lien qui devrait repondre à la question que vous ne posez pas mais c'est pas grave ^^

Ca vaut pour le lit, mais le principe est en fait le même avec la chambre.

https://wamiz.com/chiens/conseil/dormir-avec-son-chien-permis-ou-interdit-0676.html

Mel1

De la même manière je dis ce que je pense préférable. Et je trouve ça très violent d'arracher le chiot à sa famille et de le laisser pleurer à l'écart tout seul alors qu'il est complètement perdu.

Et je prends l'exemple de mon chien actuel. Mais ça a été pareil pour mon ancien chien, et mes parents ont également fait la même chose pour les chiens qu'ils ont eu (dogue allemand, Yorkshire et teckels) en tout ça au moins une quinzaine de chiens de races différentes (si c'est pas plus).

À chacun de faire comme il veut. Juste il ne faut pas autoriser pour ensuite interdire, ça c'est évident.

Mais un chien peut tout à fait dormir près de son maître au début pour être rassuré et ensuite dormir à côté une fois qu'il a pris ses marques. Mais le chien aura toujours le droit de venir dans la chambre même si son panier est ailleurs.

Utilisateur anonyme

Lorsque je lis ici tous les témoignages de maîtres stressés parceque leur chiot pleure et hurle, ça contraste tellement avec mon expérience que je me dis que ça doit être lié a l'age. Contrairement a beaucoup de chiots pris a 2 mois, la mienne est arrivée a 3 mois passés et franchement, je n'ai pas été réveillée une seule fois la première nuit, ni les nuits d'après. Elle a du pigner un peu par-ci par-là mais trois fois rien, son arrivée n'a pas du tout été stressante, elle a trouvé ses marques très vite. Et accessoirement elle ne m'a jamais mordu au sang comme je le lis également ailleurs ou retourné le salon, etc.

Elle dormait en bas des escaliers et moi a l'étage (pas de porte, juste une barrière bébé).

Bref, plus ça va plus je me dis qu'on devrait adopter a 3 mois passés :-) (peut être que j'ai aussi eu du bol, je peux pas comparer c'est mon premier chien)

maelfie

J'ai adopté ma chienne à l'âge de 3 mois, elle dormait dans son panier et nous à l'étage.

Les pleures ont duré 2-3 nuit et après c'était fini.

(depuis que j'ai déménagé de chambre elle dort depuis quelque moi avec moi😳)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Lorna;meme cas de figure pour mon bichon.Il est né le 07/12/2015 et j ai pu aller le chercher le 03/04/2016,4 jours avant ces 4 mois.C est des chiens bien dans leurs peaux et tres curieux d apprendre encore +.Je suis entièrement pour l adoption d un chiot ou la vente a 12 semaines.8 semaines c est trop juste.Je sais ce que c est attendre pour avoir un chien,mais ne pensez pas qu a vous,mais au chien,et a son bien etre.C est ca le plus important a mon avis.Lisez le forum comportementdu chiot,c est aberrant !! les comportementalistes ont du boulot si on continue a les vendre a 8 semaines a peine.Bisoussssss gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas ce qui pose problème à faire dormir le chiot dans la chambre. Bien au contraire ça sera moins dur pour lui puisqu'à partir du moment où vous le ramenez vous serez son seul repère.

Vous l'arrachez à sa famille, c'est violent pour le petit. Il sera au contraire plus rassuré d'être près de vous.

Bonjour,

Là vous ne nous dites pas ce que vous trouvez preferable, vous faites des generalites à partir de qlq cas precis et qui vont tous dans le même sens (sans chercher à savoir si d'autres situations existent ?) et vous -critiquez- ceux qui laissent leur chiot dormir seul et/ou ceux qui laissent leur chiot pleurer au couché et/ou la nuit ''c'est violent, vous l'arrachez à sa famille, il n'est pas rassure, c'est dur pour lui ce que vous faites".

Dire ce que l'on trouve preferable, ce n'est pas du tout la même chose.