mon chiot arrive demain

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Voilà, je vais récupère mon chiot teckel demain (j'ai tellement hâte) j'aurai aimé avoir quelques conseils et si vous pouvez répondre à mes questions ça serait super :)

- Son panier sera dans ma chambre, mais pas à côté de mon lit ( je sais que ce n'est pas la meilleure solution à faire) mais est-ce vraiment grave ?

- J'ai un labrador de 5 ans et un chat de 8 ans, pour mon labrador ( qui est à ma mere) je sais qu'il n'y aura pas de problème car il est vraiment adorable et c'est vraiment une bonne pate, mais j'aimerai avoir des avis pour la rencontre de ce petit monde (surtout que j'ai plus d'appréhension pour la rencontre avec le chat)

- j'aimerais aussi quelques conseils pour commencer la propreté

- et ma dernière question pour les premières nuits il faut que je fasse comment ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est mon premier chien donc je veux faire bien sans en faire trop :) Merci

30 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour l'acquisition de votre chiot !

Le panier dans la chambre n'est pas un problème en soi mais vous avez de gros risque d'être réveillé pendant la nuit et pour les sorties pipi toutes les 2h si vous voulez éviter les accidents. Concernant la rencontre avec le reste de la famille il faut d'abord laisser le petit chiot explorer son environnement (le lieu) et isoler les autres animaux. Puis une fois que le chiot a l'air à l'aise dans les pièces de la maison vous pouvez laisser une porte pour séparer les animaux et le chiot afin qu'ils puissent se sentir et enfin vous ouvrez la porte et vous caresser le chiot pour le rassurer quand les autres animaux viennent le voir.

A propos de la propreté il faudra être patient jusqu'à ses 5-7 mois selon les chiens et le sortir très régulièrement (toutes les 2h au début) il faut le féliciter lorsqu'il fait dehors et le gronder lorsque vous le voyez faire à l'intérieur (pas après coup car cela n'aura aucun effet). Vous pouvez prévoir un endroit dans la maison où vous tolérez les accidents (comme une litière où vous disposez de quoi absorber). Le mieux pour que les habitudes soient prises rapidement est d'être très présent au début de sa vie chez vous.

En espérant que ces quelques éléments pourront vous aider

Bonne rencontre avec votre chiot

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
maelfie

il faut le féliciter lorsqu'il fait dehors et le gronder lorsque vous le voyez faire à l'intérieur (pas après coup car cela n'aura aucun effet). Vous pouvez prévoir un endroit dans la maison où vous tolérez les accidents (comme une litière où vous disposez de quoi absorber).

Perso, je ne suis pas fan de vos conseil 😧

Gronder son chien ne sert strictement à rien, vous devez établir une relation de confiance entre vous et votre animal.

Mettre une litière, journal, pipi pad, alèse et autre, vous apprenez a votre chien à faire ses besoins uniquement à l'intérieur de la maison.

Le mieux c'est de sortir son chien régulièrement dehors à des heure fixe et dès qu'il fait ces besoin il faut le féliciter, si il fait dans la maison ce n'est pas grave il suffit juste de nettoyer et de l'ignorer. Et il faudra surtout de la patience.

Mon chien dort même avec moi 😉 mais vous risquerez surement d'être déranger pendant la nuit.

Junno

il faut le féliciter lorsqu'il fait dehors et le gronder lorsque vous le voyez faire à l'intérieur (pas après coup car cela n'aura aucun effet). Vous pouvez prévoir un endroit dans la maison où vous tolérez les accidents (comme une litière où vous disposez de quoi absorber).

Perso, je ne suis pas fan de vos conseil 😧

Gronder son chien ne sert strictement à rien, vous devez établir une relation de confiance entre vous et votre animal.

Mettre une litière, journal, pipi pad, alèse et autre, vous apprenez a votre chien à faire ses besoins uniquement à l'intérieur de la maison.

Le mieux c'est de sortir son chien régulièrement dehors à des heure fixe et dès qu'il fait ces besoin il faut le féliciter, si il fait dans la maison ce n'est pas grave il suffit juste de nettoyer et de l'ignorer. Et il faudra surtout de la patience.

Mon chien dort même avec moi 😉 mais vous risquerez surement d'être déranger pendant la nuit.

Tout à fait d'accord évite la litière d'intérieur et de le gronder sois juste vigilant au début pas mal de petite sortie crotte après le jeu, le repas, apres avant le dodo. Et des qu'il fait dehors tu félicite quitte à forcer un peu au début. :)

Gabyn

Pour le panier du chien (ça peut-être aussi une niche/cage avec porte toujours ouverte car les chiens aiment aussi avoir un tôit sur la tête) ça doit être un endroit calme, sans courant d'air, sans passage, où il peut y aller quand il veut jour et nuit. Par la suite vous pouvez voir s'il y a un endroit qu'il préfère pour aller dormir, par ex dans un coin de la chambre, ou sous une chaise etc.

Pour lui apprendre rapidement la propreté c'est une sortie toutes les 3 h, un chiot n'a pas le contrôle de ses sphincters, donc dès que vous vous vous levez, 2 à 3h après qu'il ait mangé et refait dodo, puis encore dans la journée et dernière sortie le plus tard possible le soir, bref toujours les mêmes horaires de manger, sortie etc. qu'il prenne des habitudes (vous pouvez par ex. dire 10mn avant de sortir "on va dehors, pipi" - je fais toujours ça à mes chiens, même 7 ans après, c'est le seul moyen pour eux de savoir qu'on sort et ils vont se précipiter pour aller boire...).

Pour ces balades hygiéniques 10-15mn suffisent, même s'il ne fait pas, et féliciations à chaque fois qu'il fait dehors (par ex. "oui, pipi, c'est bien") et si vous le prenez sur le fait vous l'éloignez de là pour nettoyer tout de suite.

Vous dites que le labardor est adorbale, qu'en savez-vous, vous l'avez déjà introduit au chiot avant de l'avoir, vous l'avez déjà vu se comporter avec des chiots ? Car il peut voir le nouvel arrivant comme une menace ou s'énerver car un chiot ça ne connait pas les codes canins, ça saute partout, ça vient vous emmerder etc. donc soyez très prudent, ne les laissez jamais seuls au début même pas pour 1mn pour aller aux toilettes. Et le labrador sait-il retenir son mordant/excitation envers des chiots, car il suffit qu'il soit un peu brusque et il blesse votre chiot et lorsque votre chien devient adulte attention quand même aux jeux trop brutaux, un coup de patte du labrador, ou un labrador qui se cogne contre vous en pleine course c'est la cata assuré pour un teckel. Il faut donc éduquer les deux au fur et à mesure, mais votre chiot doit également pouvoir rencontrer des copains adultes équilibrès, ça l'aidera à apprendre les codes canins

Idem pour le chat, à introduire doucement les premiers jours car c'est pas sur qu'il tolère un chiot turbulent, vous devz apprendre au chat à ne pas le griffer etc. comme vous devez apprendre au chiot qu'il ne faut pas courser le chat etc.

Bon courage et postez-nous des photos !

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Voilà, je vais récupère mon chiot teckel demain (j'ai tellement hâte) j'aurai aimé avoir quelques conseils et si vous pouvez répondre à mes questions ça serait super :)

- Son panier sera dans ma chambre, mais pas à côté de mon lit ( je sais que ce n'est pas la meilleure solution à faire) mais est-ce vraiment grave ?

- J'ai un labrador de 5 ans et un chat de 8 ans, pour mon labrador ( qui est à ma mere) je sais qu'il n'y aura pas de problème car il est vraiment adorable et c'est vraiment une bonne pate, mais j'aimerai avoir des avis pour la rencontre de ce petit monde (surtout que j'ai plus d'appréhension pour la rencontre avec le chat)

- j'aimerais aussi quelques conseils pour commencer la propreté

- et ma dernière question pour les premières nuits il faut que je fasse comment ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est mon premier chien donc je veux faire bien sans en faire trop :) Merci

Bonjour,

Si vous tenez à le faire dormir dans votre chambre mais dans son panier , à priori une chose bien à faire : pensez à l'eloigner de vous petit à petit. A terme, il faudrait qu'il puisse dormir dans le couloir (à minima).

Personnellement, je pense que le mieux c'est de directement le mettre dans le couloir, juste sur un des cotes de la porte voire l'avancer un peu qu'il puisse vous voir (puis vous le decalerez avec le temps). Vous pourrez aussi petit à petit fermer de plus en plus la porte.

Si votre lit est très eloigne de la porte, voyez si vous pouvez l'en rapprocher pour qu'il est la sensation d'etre assez proche et se sentir en securite.

Quand vous arriverez à fermer la porte, vous pourrez remettre votre lit à sa place habituelle.

Par contre, si vous mettez le panier dans le couloir, je serais d'avis de ne jamais le laisser franchir la porte, s'il se lève dans la nuit pour venir à vous, recouchez le.

Si vous le voyez à nouveau se relever pour venir vers vous, dites lui ''non'' avant qu'il ait eu le temps de sortir et dites lui ''prenom + panier'''

En fait, la porte fermee dès le debut, c'est peut-être le mieux.

Ou alors ouverte mais avec un obsacle qu'il ne pourra pas franchir mais qu'il puisse quand même vous voir si vous y tenez.

Utilisateur anonyme

Pour la rencontre avec chien et chat, attendez de voir si un problème se presente (il n'y en aura p-ê pas), et venez rapidement en parler si vous le souhaitez ; )

Concernant la proprete : sorties toutes les 1h30, feliciter ++++++++, ne pas laisser une longue amplitude entre dernier pipi du soir et premiere sortie du matin (7 à 8 h max je dirais)

Si accident chez vous, si vous ne le prenez pas sur le fait : ignorez.

Si vous le prenez sur le fait : il y a deux ecoles -> ignorez ou bien gronder. A vous de voir.

Si vous habitez en maison ou rdc et que vous le surprenez en train de faire pipi, vous pouvez le soulever pour le sortir.

Pour les premières nuits, faire comment ?

S'il pleure, moi je l'ai laisse pleurer (il s'arrêtait au bout de 30 min grand max et ne pleurait pas en continu).. En 15 jours grand maximum, il ne l'a plus fait du tout.

D'autres vous diront peut-être autre chose.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour l'acquisition de votre chiot !

Le panier dans la chambre n'est pas un problème en soi mais vous avez de gros risque d'être réveillé pendant la nuit et pour les sorties pipi toutes les 2h si vous voulez éviter les accidents. Concernant la rencontre avec le reste de la famille il faut d'abord laisser le petit chiot explorer son environnement (le lieu) et isoler les autres animaux. Puis une fois que le chiot a l'air à l'aise dans les pièces de la maison vous pouvez laisser une porte pour séparer les animaux et le chiot afin qu'ils puissent se sentir et enfin vous ouvrez la porte et vous caresser le chiot pour le rassurer quand les autres animaux viennent le voir.

A propos de la propreté il faudra être patient jusqu'à ses 5-7 mois selon les chiens et le sortir très régulièrement (toutes les 2h au début) il faut le féliciter lorsqu'il fait dehors et le gronder lorsque vous le voyez faire à l'intérieur (pas après coup car cela n'aura aucun effet). Vous pouvez prévoir un endroit dans la maison où vous tolérez les accidents (comme une litière où vous disposez de quoi absorber). Le mieux pour que les habitudes soient prises rapidement est d'être très présent au début de sa vie chez vous.

En espérant que ces quelques éléments pourront vous aider

Bonne rencontre avec votre chiot

Ophélie

Merci pour vos précieux conseils je vais essayer de mettre tous ça en place demain 😋

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour l'acquisition de votre chiot !

Le panier dans la chambre n'est pas un problème en soi mais vous avez de gros risque d'être réveillé pendant la nuit et pour les sorties pipi toutes les 2h si vous voulez éviter les accidents. Concernant la rencontre avec le reste de la famille il faut d'abord laisser le petit chiot explorer son environnement (le lieu) et isoler les autres animaux. Puis une fois que le chiot a l'air à l'aise dans les pièces de la maison vous pouvez laisser une porte pour séparer les animaux et le chiot afin qu'ils puissent se sentir et enfin vous ouvrez la porte et vous caresser le chiot pour le rassurer quand les autres animaux viennent le voir.

A propos de la propreté il faudra être patient jusqu'à ses 5-7 mois selon les chiens et le sortir très régulièrement (toutes les 2h au début) il faut le féliciter lorsqu'il fait dehors et le gronder lorsque vous le voyez faire à l'intérieur (pas après coup car cela n'aura aucun effet). Vous pouvez prévoir un endroit dans la maison où vous tolérez les accidents (comme une litière où vous disposez de quoi absorber). Le mieux pour que les habitudes soient prises rapidement est d'être très présent au début de sa vie chez vous.

En espérant que ces quelques éléments pourront vous aider

Bonne rencontre avec votre chiot

Ophélie

Merci pour vos précieux conseils je vais essayer de mettre tous ça en place demain 😋

Utilisateur anonyme

Merci gabyn

Pour le panier il n'y aura pas de souci je l'ai mis en dessous de mon bureau donc il aura une "petite maison". Pour ce qui est de mon labrador, c'est vrai qu'il n'a jamais fais de rencontre avec des chiots mais je vais juste appliquer ce que vous me dites et tous devrais bien ce passer, j en suis sûre ;)

Pour les balades ça il n'y a pas de souci je sais que pour les premiers mois ça va être très souvent et pour la nuit j'essaierai de le sortir 2 fois dans la nuit 10 min (par exemple)

oui je penserai aux photos

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Voilà, je vais récupère mon chiot teckel demain (j'ai tellement hâte) j'aurai aimé avoir quelques conseils et si vous pouvez répondre à mes questions ça serait super :)

- Son panier sera dans ma chambre, mais pas à côté de mon lit ( je sais que ce n'est pas la meilleure solution à faire) mais est-ce vraiment grave ?

- J'ai un labrador de 5 ans et un chat de 8 ans, pour mon labrador ( qui est à ma mere) je sais qu'il n'y aura pas de problème car il est vraiment adorable et c'est vraiment une bonne pate, mais j'aimerai avoir des avis pour la rencontre de ce petit monde (surtout que j'ai plus d'appréhension pour la rencontre avec le chat)

- j'aimerais aussi quelques conseils pour commencer la propreté

- et ma dernière question pour les premières nuits il faut que je fasse comment ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est mon premier chien donc je veux faire bien sans en faire trop :) Merci

Bonjour,

Si vous tenez à le faire dormir dans votre chambre mais dans son panier , à priori une chose bien à faire : pensez à l'eloigner de vous petit à petit. A terme, il faudrait qu'il puisse dormir dans le couloir (à minima).

Personnellement, je pense que le mieux c'est de directement le mettre dans le couloir, juste sur un des cotes de la porte voire l'avancer un peu qu'il puisse vous voir (puis vous le decalerez avec le temps). Vous pourrez aussi petit à petit fermer de plus en plus la porte.

Si votre lit est très eloigne de la porte, voyez si vous pouvez l'en rapprocher pour qu'il est la sensation d'etre assez proche et se sentir en securite.

Quand vous arriverez à fermer la porte, vous pourrez remettre votre lit à sa place habituelle.

Par contre, si vous mettez le panier dans le couloir, je serais d'avis de ne jamais le laisser franchir la porte, s'il se lève dans la nuit pour venir à vous, recouchez le.

Si vous le voyez à nouveau se relever pour venir vers vous, dites lui ''non'' avant qu'il ait eu le temps de sortir et dites lui ''prenom + panier'''

En fait, la porte fermee dès le debut, c'est peut-être le mieux.

Ou alors ouverte mais avec un obsacle qu'il ne pourra pas franchir mais qu'il puisse quand même vous voir si vous y tenez.

Merci je vais voir en fonction de la première nuit

Merci beaucoup ;)