Bonjour;
Voilà, je vais récupère mon chiot teckel demain (j'ai tellement hâte) j'aurai aimé avoir quelques conseils et si vous pouvez répondre à mes questions ça serait super :)
- Son panier sera dans ma chambre, mais pas à côté de mon lit ( je sais que ce n'est pas la meilleure solution à faire) mais est-ce vraiment grave ?
- J'ai un labrador de 5 ans et un chat de 8 ans, pour mon labrador ( qui est à ma mere) je sais qu'il n'y aura pas de problème car il est vraiment adorable et c'est vraiment une bonne pate, mais j'aimerai avoir des avis pour la rencontre de ce petit monde (surtout que j'ai plus d'appréhension pour la rencontre avec le chat)
- j'aimerais aussi quelques conseils pour commencer la propreté
- et ma dernière question pour les premières nuits il faut que je fasse comment ?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est mon premier chien donc je veux faire bien sans en faire trop :) Merci
Bonjour,
Si vous tenez à le faire dormir dans votre chambre mais dans son panier , à priori une chose bien à faire : pensez à l'eloigner de vous petit à petit. A terme, il faudrait qu'il puisse dormir dans le couloir (à minima).
Personnellement, je pense que le mieux c'est de directement le mettre dans le couloir, juste sur un des cotes de la porte voire l'avancer un peu qu'il puisse vous voir (puis vous le decalerez avec le temps). Vous pourrez aussi petit à petit fermer de plus en plus la porte.
Si votre lit est très eloigne de la porte, voyez si vous pouvez l'en rapprocher pour qu'il est la sensation d'etre assez proche et se sentir en securite.
Quand vous arriverez à fermer la porte, vous pourrez remettre votre lit à sa place habituelle.
Par contre, si vous mettez le panier dans le couloir, je serais d'avis de ne jamais le laisser franchir la porte, s'il se lève dans la nuit pour venir à vous, recouchez le.
Si vous le voyez à nouveau se relever pour venir vers vous, dites lui ''non'' avant qu'il ait eu le temps de sortir et dites lui ''prenom + panier'''
En fait, la porte fermee dès le debut, c'est peut-être le mieux.
Ou alors ouverte mais avec un obsacle qu'il ne pourra pas franchir mais qu'il puisse quand même vous voir si vous y tenez.