Avec Oxane ,ma dernière Labrador qui dort sous notre lit , pendant que sa taille le lui permet , elle commence à avoir du mal à se glisser dessous ..
Oxane avait un gros problème d'agressivité à son arrivée à 2 mois , très mordante , n'avait pas le mordillement ..
Nous avons vu un comportementaliste , qui m'a conseillé de continuer comme ça ..Après discussion et observation de notre relation avec notre chiot Raptor Labrador ..
Au début ,il a donné les mêmes consignes ..
ne pas donner à manger à votre chiot avant vous
ne pas laisser passer le chiot dans les portes avant vous ...
ne pas donner aux moments des repas ..
j'ai donner de suite mes positions sur ses consignes ..
Oxane , je donne quand je le décide , mais je n'accepte pas qu'elle quémande ! Je partage une bouchée à moi si je le décide .. sur mes deux chiennes , ça n'a pas posé / ne pose pas de soucis .
ni Volka , ni Oxane n'ont quémandé .
j'autorise la montée sur notre lit pour des moments de câlins , de siestes , mais pas de "non" ou le moindre rechignement à en descendre , quand je le veux .
Volka chiot en Parvovirose à ses 4 mois en 2004 , a dormi sur notre lit, car malade ..
Mais après j'ai installé un dodo au pied de notre lit (elle grandissait et n'était plus malade)
j'ai adoré ses fêtes du matin ,et nous avons accepté notre Volka sur notre lit pour des super Bonjour ! :-)
ou des siestes , en vieillissant nous l'aidions à monter surtout ses derniers jours avant qu'elle ne nous quitte ..Elle a été merveilleuse toute sa vie et bien éduquée .je la regrette tellement !Un Amour de chienne.
Oxane , est bien plus compliquée dans son caractère , mais elle s'améliore de jours en jours , elle ne mord plus , a commencé des mordillements qui commencent à se raréfier ...(j'ai la patience)
J'ai autorisé depuis peu la montée sur notre lit avec notre aide (pour sa croissance) mais ça ne l’intéresse pas
elle tolère les câlins de quelques minutes et s'éloigne ou demande à descendre . ( 4 mois et 13 jours)
il arrive même que je la trouve au matin à dormir dans le salon ..sur son dodo salon.
l'éducatrice n'en revient pas des progrès qu' Oxane a fait .(tous les jours , je donne des leçons à Oxane et le samedi nous vérifions si ça fonctionne avec l'éducatrice )
sur 5 leçons , Oxane va passer avec des chiens adultes ( pas débutants )( son poids et pour sa sociabilisation ) elle est "dominante"
elle ne mord plus . Mais cherche encore à avoir le dessus ..elle a le rappel , la marche au pied sans laisse , le assis , le couché sur commande arrive , le pas bouger aussi et le stop assis ..
le comportementaliste , nous avait bien cerné , en nous confiant à l'éducatrice .
ça a fait énormément de bien à Oxane ,l'école des chiots ..
et même si le chiot ne présente pas de soucis , je te le conseille , car c'est le top pour faire des chiots bien dans leurs pattes . ;-)
tu dois avoir hâte de l'avoir dans tes bras :-)