mon chiot a une oreille repliée

Paddy83

Bonjour

J' ai adopté un teckel nain, il y a 2 mois.

Il est âgé de 4 mois.

Depuis vendredi soir, son oreille droite est repliée.

Il ne s'est rien passé de particulier. Il n' a pas mal et je ne vois rien à l'intérieur.

J'ai rendez-vous lundi soir avec le vétérinaire.

Mais je m' inquiéte car l'oreille ne se remet pas en place

Merci par avance

6 réponses
Alexgigi

Bonsoir , ça peux être une carence en cartilage . Ma Stella à eu exactement la même chose , mon véto lui à donné de l'agilium . En une semaine l'oreille était droite de nouveau

Paddy83

Bonjour,

J'ai réussi à prendre des photos.

Une de l'oreille normale et l'autre qui est repliée.

Paddy83

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Oui tout à fait comme Del !

On voit bien que le cartilage n'est pas idem d'un côté et de l'autre.. c'est le genre de chose qu'on ne rectifie que par bandage et accessoirement par légère opération avant ( légère redécoupe de l'oreille pour que ce soit à peu près pareil/ réduction cartilage ) mais dans l'absolu… peut être sa croissance peut rectifier l'affaire..

Est ce DE FACE si affreux que ça ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Tina22

Bonjour. Du coup vous avez fini par procéder comment pour l'oreille?

J'ai exactement le même problème pour ma fifille si je ne lui remet pas manuellement toute la journée elle l'a repliée comme pour le votre. Le post date de longtemps mais je tente ;))))

Merciiiiii

Tina22

Bonjour J' ai adopté un teckel nain, il y a 2 mois. Il est âgé de 4 mois. Depuis vendredi soir, son oreille droite est repliée. Il ne s'est rien passé de particulier. Il n' a pas mal et je ne vois rien à l'intérieur. J'ai rendez-vous lundi soir avec le vétérinaire. Mais je m' inquiéte car l'oreille ne se remet pas en place Merci par avance

Bonjour. Du coup vous avez fini par procéder comment pour l'oreille?

J'ai exactement le même problème pour ma fifille si je ne lui remet pas manuellement toute la journée elle l'a repliée comme pour le votre. Le post date de longtemps mais je tente ;))))

Merciiiiii