mon chien ne veux pas sortir dans le jardin quand je dois partir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai remarqué que mon chien avait un drôle de comportement au moment où je doit m'en aller: il reste coucher dans son panier et ne veux pas en bouger et je doit trouver des russes ou le porter pour qu'il sorte dans le jardin.

Donc je fais appelle à vous pour comprendre cette attitude étrange.

Donc merci d'avances pour vos réponses qui je l'espère m'aiderons a comprendre mon toutou.

20 réponses
Utilisateur anonyme

un chien ne se vange pas ... c'est HUMAIN

Utilisateur anonyme

comment ça???

P'titefleur

"mon chien est propre je vous rassure:) "

La preuve que non !!!!

"quand je le laisse a l'interieur il urine dans tous les coins."

P'titefleur

La vengeance est un sentiment humain.....

Il n'y a aucune vengeance chez ton chien, vous ne lui avez pas appris à être propre à l'intérieur c'est tout....

P'titefleur

"je ne le promène pas souvent vu que j'ai un trés trés grand jardin et que mon chien aller dans le jardin "

Même avec un très très grand jardin, le chien a besoin de sortir en binôme avec son maître ou sa maîtresse...de faire des ballades, de rencontrer d'autres chiens....d'autres personnes...

Utilisateur anonyme

Ne laisse pas ton chien tout seul dans le jardin!!!

Meme si ton jardin est grand il faut que tu le promene court avec lui...

Il fait que tu lui apprenne la proprete un chien ne se venge pas!

Célineo

S'il urine à l'intérieur, c'est qu'il a un soucis. Soit de propreté, soit d'angoisse. Le mettre dehors, c'est dangereux pour lui et ce n'est pas une véritable solution (ça ne retire pas la possibilité d'angoisse).

Et ça ne lui ferait que du bien de promener, quelques soit la taille de ton jardin ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ton chien a raison de ne pas vouloir rester seul dans le jardin, toutes les semaines il y a des chiens volés -

Un chien doit sortir, sentir se dépenser -

Moi aussi j'ai un grand jardin, je prends le temps de promener les chiens -

Utilisateur anonyme

Il doit sortir faire des promenades pour se degourdir les pattes

Utilisateur anonyme

Un jardin ,peu importe sa taille ne remplace pas la promenade ,Tous les jours ,le chien a besoin de se promener , de sentir des nouvelles odeurs , de courir ,de rencontrer d autres chiens . Ne laisse pas ton chien dehors ,c est trop dangereux .Il ne veut pas rester seul dans le jardin ,car tu es absente et il ne se sent pas en securite .Qu alors qu a l interieur il se sent en securite en attendant ton retour . Pour les pipis , mets du produit repoussant pour les chiens , Il ne refera pas , Il sent ses odeurs de pipis meme si tu laves et il refait pour marquer son territoire .