Mon chien n’accepte pas mon nouveau compagnon

Marlenz

Bonjour

Je me présente Marlène, je partage ma vie avec mon compagnon à 4 pattes « Nouille » depuis un peu plus de 5 ans. Nous avons vécus beaucoup de choses ensemble, plus ou moins bien, dont une période où j’ai fais une dépression, et j’ai envie de dire qu’il a était là pour m’aider à m’en remettre 😉.

Il a toujours été énormément attacher à moi, les séparation, quand je vais au boulot on était difficile, même si maintenant cela va mieux. Grâce au conseils d’un vétérinaire, j’ai changer mon comportement envers lui au moment du départ et il vit mieux ce moment là.

Mais depuis quelques temps je fréquente quelqu’un, et Nouille essaye toujours de ce mettre au milieu, quand on est sur le canapé, il vient entre nous deux, quand on s’embrasse il fait tout pour qu’on arrête, ou il nous vient, ou il pleure, ou il commence à lécher nos mains a moi comme à mon compagnon.

J’aimerai réussir à avoir des moments avec mon nouveau compagnon sans que ce soit enfermer dans une pièce loin de mon chien, c’est pour cela que je me tourne vers vous!

Comment faire comprendre à mon chien que même si il y a une nouvelle personne à la maison, je l’aime quand même et je l’oublie pas ?

Qu’il a droit à autant de caresse, de ballade, de jeux qu’avant ?

Qu’il peu rester à côté de nous sans pour autant venir sur nous ?

C’est mon premier chien et J’attend bien que j’ai du faire des erreurs d’éducation si il est comme ça, mais j’aimerai essayer d’y remédié? J’ai pas envie qu’il se sente puni ou rejeter?

Voilà je vous remercie de m’avoir lu,

Je m’excuse pour les fautes d’orthographe.

Et je vous remercie par avance de vos réponses

Au plaisir de vous lire

A bientôt

Marlene et Nouille 😉

3 réponses
Aggie19

Oui c'est un très bon conseil Gulgboll ! La gamelle c'est "sacré" pour tous les chiens. Faire participer le nouveau compagnon à cette activité toute bête mais pourtant vitale est très important et ça les rapprochera Nouille et lui, de même que des jeux, voire des balades rien que tous les deux, si Nouille est malgré tout en confiance. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marlenz

Super merci de ces conseilles je vais essayer ça

Flip-Cockwood

Bonsoir,

Le mien est très pot de colle et cela ne nous dérange ni à l'un, ni à l'autre et même le contraire. Evidemment nous ne sommes plus en lune de miel ;)

Mais quoi qu'il en soit, Rio a appris le mot lève toi et s'en va donc lorsqu'on lui demande. Après rien n'empêche de lui faire un calin quand il vient de temps en temps et lui demander aussitôt de reculer.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "