Mon chien marque son territoire dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien JEKO à 8 mois et sais un croisé teckel, yorkshire et jai aussi 2 chats qui étaient la avant.

Depuis quelque temps et pendant la nuit il marque son territoire partout, pisse sur mes rideaux près de la litière et mange les crottes du chat qui est dans la litière.

Sais un chien très jaloux et quand je part il me fou le bordel pourtant il a plein de jouet (balle de tennis, os a macher, jouet a pouet pouet)

Et ne parlons pas de dehors aucune obéissance a part la promenade il faut souvent que je le retiens car il tire de trop a la laisse.

J'ai tout essayer et je sais plus quoi faire

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils

2 réponses
Gisou692

Ton chien manque de repère et de référant. Je te conseille de l'emmener chez un éducateur comportementaliste qui t dira ce qu'il faut faire.

S'il n'est pas propre pendant la nuit c'est certainement qu'on ne lui a pas à faire dehors.

Un chien coprophage (qui mange ses crottes ou d'un autre animal) peut être du à plusieurs choses, (carences alimentaires, forte dominance ou soumission, punition inapropriée..etc)

Emmène le au plus tôt chez un éducateur qui pourra t'aider à recadrer et à éduquer ton chien

Sofi771

Un éducateur comportementaliste ca n'existe pas, c'est soit un comportementaliste canin soit un éducateur.

Pour ce qui est de la solitude il n'a que ca comme jouets ? Combien d'heures le laisses tu seul ? As tu essayé des jouets d'occupation tel qu'un kong ou un distributeur de croquettes ?

Quelles méthodes d'éducation as tu utilisé avec ton chien ? Comment fais tu pour te faire obéir ?

Pourquoi penses tu que ton chien est jaloux ? Ton chien était propre la nuit avant ou ne l'a jamais était ?