Mon chien hurle à la mort, pleure et aboie. Je ne sais plus quoi faire

Cindy59160

Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum, n'hésitez pas à me dire si je fais des petites erreurs!

Alors je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois déjà, mais je n'ai malheureusement plus de solutions sous la main...

Je vous explique la situation en détail.

Nous avons adopté Tibag, femelle croisée Teckel et labrador, il y a maintenant 2 ans à la LPA. Elle avait 7 ans et avait déjà été abandonné à 4 reprises...

Elle a aujourd'hui 9 ans, et après 2 ans de travail avec elle nous n'avons toujours pas de résultats. Elle pleure, aboie, couine, fait le loup dès que nous sommes absents et la nuit également. Les voisins se plaignent évidemment et nous nous n'en pouvons plus de ne pas dormir...

Au début, elle était en liberté dans la maison, mais nous avons du changer de technique suite aux nombreux dégâts dans la maison (meubles, elle arrivait même à ouvrir les frigos et placards et manger tout ce qu'il y a dedans...). Nous ne pouvons pas non plus l'enfermer dans une pièce puisqu'il s'agit d'une pièce "ouverte". Nous avons donc décidé de l'attacher (elle avait au moins 3 mètres de longe, je vous rassure!). Et là elle s'est mise à hurler à la mort comme dit plus haut.

Sur les conseils d'un vétérinaire, nous avons donc par la suite acheté une grande cage de transport pour l'y laisser et lui faire comme une "tanière". Ce qui a fonctionné quelques semaines, mais maintenant les hurlements ont repris.

Evidemment, nous avons tout essayé :

- huiles essentielles

- radio allumée

- vêtements à nous dans son panier

- jouets en profusion

- muselière

- autre animal de compagnie (nous avons 2 chats)... Seul le collier anti-aboiement n'a pas été essayé, mais comme elle alterne pleurs et aboiements, je ne pense pas que ce soit efficace... Pour info, nous ne lui faisons pas la fête quand nous partons ni quand nous rentrons. Et nous avons déjà essayé les techniques d'attendre devant la porte et la féliciter si elle sage. Sauf qu'elle a compris le truc, et commence son cirque environ 20-30 minutes après notre départ. Elle est promenée en moyenne 1h par jour (plus c'est difficile, elle vieillit et veut elle-même rentrée).

Nous ne pouvons évidemment pas nous empêcher de travailler pour rester avec elle.

Alors que faire? Je suis à bout, notre couple bat de l'aile à force des disputes du au manque de sommeil, les voisins nous menacent de porter plainte si cela ne cesse pas.

Vos conseils sont notre dernier espoir avant un abandon...

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre!

Bonne journée!

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,je n'ai pas lu toutes les réponses que vous avez reçu, mais votre histoire semble être un bis de celle que j'ai vécu.

J(avais adopté une grande chienne ,moitié labrador moitié kortal. Elle avait à l'époque environ 3 ans.

Cette chienne a de suite déclaré un hyper attachement envers moi. Même si le restant de la famille était à la maison, mais pas moi, elle hurlait à la mort.

Cela est devenu très vite impossible à gérer, et la voisine est devenue mon ennemie féroce.

J'ai tout tenté, comportementaliste ( au moins trois) collier, de la phyto, tout y- est passé, mais rien à faire.

A mon très grand regret j'ai été obligée de me séparer de cette chienne. Pour la placer cela n'a pas été très facile non plus. J'ai finalement pu la faire adopter par un Monsieur seul qui habitait dans une grande ferme, ou les hurlements ne dérangeaient personne.

Voilà, malheureusement je n'ai aucun miracle à vous présenter. Cela arrive par moment de tomber sur un chien qui stresse beaucoup.

Je vous souhaite vraiment de trouver une solution, mais ne mettez pas votre couple en danger.

Amicalement

Christine