Mon chien hurle à la mort, pleure et aboie. Je ne sais plus quoi faire

Cindy59160

Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum, n'hésitez pas à me dire si je fais des petites erreurs!

Alors je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois déjà, mais je n'ai malheureusement plus de solutions sous la main...

Je vous explique la situation en détail.

Nous avons adopté Tibag, femelle croisée Teckel et labrador, il y a maintenant 2 ans à la LPA. Elle avait 7 ans et avait déjà été abandonné à 4 reprises...

Elle a aujourd'hui 9 ans, et après 2 ans de travail avec elle nous n'avons toujours pas de résultats. Elle pleure, aboie, couine, fait le loup dès que nous sommes absents et la nuit également. Les voisins se plaignent évidemment et nous nous n'en pouvons plus de ne pas dormir...

Au début, elle était en liberté dans la maison, mais nous avons du changer de technique suite aux nombreux dégâts dans la maison (meubles, elle arrivait même à ouvrir les frigos et placards et manger tout ce qu'il y a dedans...). Nous ne pouvons pas non plus l'enfermer dans une pièce puisqu'il s'agit d'une pièce "ouverte". Nous avons donc décidé de l'attacher (elle avait au moins 3 mètres de longe, je vous rassure!). Et là elle s'est mise à hurler à la mort comme dit plus haut.

Sur les conseils d'un vétérinaire, nous avons donc par la suite acheté une grande cage de transport pour l'y laisser et lui faire comme une "tanière". Ce qui a fonctionné quelques semaines, mais maintenant les hurlements ont repris.

Evidemment, nous avons tout essayé :

- huiles essentielles

- radio allumée

- vêtements à nous dans son panier

- jouets en profusion

- muselière

- autre animal de compagnie (nous avons 2 chats)... Seul le collier anti-aboiement n'a pas été essayé, mais comme elle alterne pleurs et aboiements, je ne pense pas que ce soit efficace... Pour info, nous ne lui faisons pas la fête quand nous partons ni quand nous rentrons. Et nous avons déjà essayé les techniques d'attendre devant la porte et la féliciter si elle sage. Sauf qu'elle a compris le truc, et commence son cirque environ 20-30 minutes après notre départ. Elle est promenée en moyenne 1h par jour (plus c'est difficile, elle vieillit et veut elle-même rentrée).

Nous ne pouvons évidemment pas nous empêcher de travailler pour rester avec elle.

Alors que faire? Je suis à bout, notre couple bat de l'aile à force des disputes du au manque de sommeil, les voisins nous menacent de porter plainte si cela ne cesse pas.

Vos conseils sont notre dernier espoir avant un abandon...

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre!

Bonne journée!

31 réponses
Cindy59160

Camou1 : C'est ce que nous faisons, ça ne l'empêche pas de nous réveiller la nuit, et quand nous ne sommes pas là du coup elle recommence quoiqu'il arrive.

Vab 3 : J'ai essayé les "pipettes" à la citronelle, ainsi qu'un diffuseur. J'avoue qu'après ces 2 échecs je n'ai pas essayé le collier. J'en ai déjà parlé à mon vétérinaire, mais il est contre pour les antistress, il dit que vue son âge elle n'y réagirait pas forcément bien. Je me renseignerai auprès d'un autre, ça peut valoir le coup!

A flip 95 : nous sommes en maison mais sans jardin, nous jouons pas mal avec quand elle promène (c'est une grande fan du lancer de bâton et nous lui avons appris à rapporter, ça l'occupe pas mal!) et ce parc est très fréquenté par d'autre propriétaire de chien, donc elle joue beaucoup et cours beaucoup (elle a un très bon rappel, donc nous la promenons sans laisse).

Je pense surtout que c'est une anxiété de l'abandon (après les multiples abandons qu'elle a vécu). Notre but en allant à la LPA était vraiment de sauver une malheureuse. Mais je ne sais plus comment lui faire comprendre que quoiqu'il arrive nous reviendrons...

Merci en tout cas de prendre le temps de nous conseiller!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'étais dans la même situation que vous je cherchais désespérément un moyen que ma chienne se calme, elle mordait les personnes qui venaient chez moi, hurlait sans cesse, j'en ai parlé à des amis, et un ami m'a recommandé un site pour éduquer sont chien, ayant fait tous ce qu'il fallait j'ai décidé de tester et cela à fonctionner au bout de quelques semaines.

Pour éduquer sont chien :

http://go.6d6f62696c65363236z2ec6e656f616964.3.1tpe.net

et

http://go.6d6f62696c65363236z2ec626f6e636869656e.2.1tpe.net

j'ai testé les deux méthodes, stupeur au bout de quelques semaines le comportement de ma chienne à considérablement changer, elle est devenue plus douce, gentille et tout alors qu'avant elle détruisait mon mobilier, faisais ces besoins partout à tel point que j'ai du changer à plusieurs reprises de tapis, et qu'a force cela me coutait cher.

En ce qui concerne la propreté de ma chienne j'ai suivi la méthode :

http://go.6d6f62696c65363236z2ec626f6e636869656e.1.1tpe.net

Sa devenait invivable à la maison avec l'odeur, et le travail pour nettoyer à chaque fois ces excrément.

Depuis que mon ami m'a recommandé les trois sites, je vis beaucoup mieux et ma chienne se comporte bien et est méconnaissable.

J'ai par moi même recommandé ces trois sites à mes amis et cela à fonctionné pour eux aussi.

Hormis le faible coût de ces trois sites, je n'ai peu à changer de fauteuil, ni de canapé et de moquettes.

Je suis sur qu'a vous cela va fonctionner, vous pouvez en parler à votre entourage aussi.

J'espère vous avoir aidé !

Cindy59160

"enfermée en cage" combien de temps ??

Je serai curieuse de voir une photo du croisement, eh oui je l'avoue, ca m’intrigue !

Elle est enfermée au plus long 5h/jour (je commence tard le matin, et à l'inverse mon conjoint fini tôt) mais dans une cage d'1m20 par 1m20 (on a pris grand exprès pour y mettre son panier, ses gamelles, ses jouets et se tenir debout et se retourner sans difficultés).

Je vous mets quelques photos de notre drôle de mélange :)

Utilisateur anonyme

En tous cas ça a pas l'air d'être une chienne malheureuse !

Peut-être qu'elle a aussi un problème comportemental...

Et l'avez vous déjà fait garder par quelqu'un ? pour voir si elle agit pareil...👌

Utilisateur anonyme

Elle est magnifique votre chienne, essayez les recommandations des sites que je vous ai passé, moi sa à considérablement changer la vie de ma chienne

Utilisateur anonyme

elle est trop mignonne; comme tu le dis: elle doit faire de l'abandonnite, pauvre chou!

pour la nuit , tant pis porte la dans ta chambre;

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai, vous ne lui faites pas la fête mais il faut lui montrer que vous l'aimiez, mettais vous à sa place. A chaque fois que vous allez travailler elle croit, comme un enfant, que vous l'abandonnerais pour toujours...

Ce qui est pire c'est qu'elle, elle l'a vraiment vécu et plusieurs fois. Bon, si le comportementaliste c'est trop cher, il y a des associations pour que votre chienne soit toujours en compagnie de quelqu'un et puis il existe aussi les vidéos pour que loin de chez vous, vous pouviez voir votre chienne et lui parlez...à vous de voir, c'est vous qui décidez de sa vie...😐

Cindy59160

En tous cas ça a pas l'air d'être une chienne malheureuse !

Peut-être qu'elle a aussi un problème comportemental...

Et l'avez vous déjà fait garder par quelqu'un ? pour voir si elle agit pareil...👌

Elle a déjà été régulièrement chez mes parents, elle couine les 2-3 premiers jours surement parce-qu'on lui manque, mais non plus aucun souci pour les mêmes conditions! (on essaye de reproduire le même environnement quand c'est comme ça, pour pas trop la perturber).

En fait le souci se pose essentiellement quand Monsieur part (c'est à ce moment qu'elle hurle le plus fort) mais c'est vrai que c'est lui "le maître" donc elle y est très attachée

Pour Mobile626 je vais regarder les sites que tu me proposes!

Pour Vab3, nous avons déjà pensé la prendre dans la chambre pour la rassurer. Mais j'avoue que j'hésite, ça réglera le problème pour la nuit je pense, mais est-ce que ça ne risque pas d'aggraver les choses quand nous partirons la journée?

Cindy59160

oui c'est vrai, vous ne lui faites pas la fête mais il faut lui montrer que vous l'aimiez, mettais vous à sa place. A chaque fois que vous allez travailler elle croit, comme un enfant, que vous l'abandonnerais pour toujours...

Ce qui est pire c'est qu'elle, elle l'a vraiment vécu et plusieurs fois. Bon, si le comportementaliste c'est trop cher, il y a des associations pour que votre chienne soit toujours en compagnie de quelqu'un et puis il existe aussi les vidéos pour que loin de chez vous, vous pouviez voir votre chienne et lui parlez...à vous de voir, c'est vous qui décidez de sa vie...😐

Je me suis déjà renseignée pour les associations, ils m'ont dit que son caractère ne nous correspondait peut-être pas tout simplement, peut-être davantage à une personne âgée. Mais nous n'abandonnons pas si facilement! Que va-t'elle pensé cette pauvre mémère si elle est abandonné une 5e fois...J'ai même aménagé mes horaires pour rentrer chez moi le midi pour la voir. Le souci c'est que nos jobs à l'un comme à l'autre ne nous permette pas d'être "relié" à elle par vidéo. Mais nous lui montrons que nous l'aimons, elle a des séances de jeux et de calins tous les jours, en faisant bien attention de ne pas la rendre jalouse, si l'un fait un calin au chat, l'autre lui fait un calin à elle.

Je suis certaine qu'il doit y avoir une solution, parce que nous avons quand même eu quelques victoires avec elle! Il faut savoir qu'au début de son adoption, nous étions obligé de la promener avec muselière et laisse courte, car elle attaquait tous les chiens qu'elle croisait (des années de LPA, ça conditionne...). Aujourd'hui nous avons réussi, à force de travail avec elle et avec des chiens de nos amis, à la sociabiliser et elle n'attaque plus du tout.

Je pense malgré tout lui avoir offert une meilleure vie que celle de la LPA...