Mon chien hurle à la mort, pleure et aboie. Je ne sais plus quoi faire

Cindy59160

Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum, n'hésitez pas à me dire si je fais des petites erreurs!

Alors je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois déjà, mais je n'ai malheureusement plus de solutions sous la main...

Je vous explique la situation en détail.

Nous avons adopté Tibag, femelle croisée Teckel et labrador, il y a maintenant 2 ans à la LPA. Elle avait 7 ans et avait déjà été abandonné à 4 reprises...

Elle a aujourd'hui 9 ans, et après 2 ans de travail avec elle nous n'avons toujours pas de résultats. Elle pleure, aboie, couine, fait le loup dès que nous sommes absents et la nuit également. Les voisins se plaignent évidemment et nous nous n'en pouvons plus de ne pas dormir...

Au début, elle était en liberté dans la maison, mais nous avons du changer de technique suite aux nombreux dégâts dans la maison (meubles, elle arrivait même à ouvrir les frigos et placards et manger tout ce qu'il y a dedans...). Nous ne pouvons pas non plus l'enfermer dans une pièce puisqu'il s'agit d'une pièce "ouverte". Nous avons donc décidé de l'attacher (elle avait au moins 3 mètres de longe, je vous rassure!). Et là elle s'est mise à hurler à la mort comme dit plus haut.

Sur les conseils d'un vétérinaire, nous avons donc par la suite acheté une grande cage de transport pour l'y laisser et lui faire comme une "tanière". Ce qui a fonctionné quelques semaines, mais maintenant les hurlements ont repris.

Evidemment, nous avons tout essayé :

- huiles essentielles

- radio allumée

- vêtements à nous dans son panier

- jouets en profusion

- muselière

- autre animal de compagnie (nous avons 2 chats)... Seul le collier anti-aboiement n'a pas été essayé, mais comme elle alterne pleurs et aboiements, je ne pense pas que ce soit efficace... Pour info, nous ne lui faisons pas la fête quand nous partons ni quand nous rentrons. Et nous avons déjà essayé les techniques d'attendre devant la porte et la féliciter si elle sage. Sauf qu'elle a compris le truc, et commence son cirque environ 20-30 minutes après notre départ. Elle est promenée en moyenne 1h par jour (plus c'est difficile, elle vieillit et veut elle-même rentrée).

Nous ne pouvons évidemment pas nous empêcher de travailler pour rester avec elle.

Alors que faire? Je suis à bout, notre couple bat de l'aile à force des disputes du au manque de sommeil, les voisins nous menacent de porter plainte si cela ne cesse pas.

Vos conseils sont notre dernier espoir avant un abandon...

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre!

Bonne journée!

31 réponses
Célineo

Bonjour,

J'ai quelques questions.

Donc à présent, elle passe ses solitudes dans la cage ?

A-t-elle des jouets ? Si oui, lesquels ?

Combien de temps sort-elle chaque jour ?

Est-ce qu'elle a appris des tours (assis, couché, tourne sur toi-même, fais le mort, ...) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

une question, vous n'avez jamais essayé de la prendre avec vous dans votre chambre?

Cindy59160

Alors pour vous répondre, elle est dans sa cage quand nous sommes absents (c'est une grande cage prévue pour berger allemand, donc elle se tient debout dedans), elle y a à sa dispo ses jouets (un kong dans lequel on lui met quelques croquettes, et on lui achète régulièrement des os à macher pour passer le temps et bien souvent un baton avec lequel elle a joué la veille au parc et avec lequel elle revient), son eau et sa gamelle. La nuit elle dort dans son panier dans la pièce à vivre. Elle sort en moyenne 1h par jour, 10 minutes le matin, grosse promenade de 30-45 minutes en rentrant du travail et 10 minutes avant de dormir. On a essayé de la sortir plus, mais après elle rentre d'elle-même quand elle fatigue (le parc est vraiment juste à côté de la maison).

Elle est dressée : assis, couchée, debout, donne la patte mais c'est tout (on l'a eu à 7 ans, difficile de lui en apprendre plus).

Pour la chambre, c'est un escalier très "raide" et elle ne sait pas monter, et la monter et la descendre à bras me parait quand même compliqué (elle est croisé avec un labrador, donc quand même plus grande qu'un teckel classique!). Et j'avoue que comme elle perd énormément de poils, c'est également une question de confort...

Utilisateur anonyme

il faut voir un comportementaliste

Cindy59160

On s'est renseigné sur les tarifs pour un comportementaliste, et c'est pas que l'on ne veut pas, c'est que vraiment, on ne peut pas...

Camou1

Oui Cindy lui dire non et si elle aboit tu ne lui dis rien elle va se calmer je pense

Utilisateur anonyme

celineo est comportementaliste, elle pourra peut-être te conseiller; 9ans, c'est un peu difficile pour corriger tout ce stress;

essaie le collier à la citronelle et comme je comprends votre saturation, si c'était mon chien (je n'aime pas trop faire ça mais...)je demanderais à mon véto un antistress si possible homéopathique.

bon courage

Utilisateur anonyme

Vous êtes en appart ou en maison ?

Je pense qu'elle fait peut-être pas assez d'activités...sinon elle serait fatiguée et donc plus calme...

Vous la sortez en forêt ? Vous faites des balades en parcs ou en campagne avec ? elle rencontre d'autres chiens ?

Moi je sais que lorsque ma chienne a un trop pleins d'énergie elle est casse-pieds: elle bouge, aboie...😈

Utilisateur anonyme

flip95

elle a 9ans et cindy dit qu'au bout d'un moment elle veut rentrer car elle a vieilli....

mais je pense aussi qu'elle n'a pas assez d'activités et surtout avec ses maitres

Tania28700

"enfermée en cage" combien de temps ??

Je serai curieuse de voir une photo du croisement, eh oui je l'avoue, ca m’intrigue !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "