Mon chien déprime ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours , je suis assez inquiète pour mon chien du moins je suis un peux sensible de base ..

Mon compagnon et moi avons adopter un petit chiot de 2 mois croisée teckel épagneul appelle Pepito , il a maintenant 3 mois donc un mois à peux près que nous l'avons chez nous .

Mon compagnon et partis en vacances il y a déjà une semaine , seulement depuis 2 jours pepito ne fais que pleurer et me suis quand il me vois me préparer pour aller travailler .. Ou quand je change de pièce hors quand il je le fessait pas en début de semaine .. Et il ne fini plus c'est gamelle , en laisse la moitié quand je m'assois à côté pour qu'il mange il mange un peux mais sans plus ..

C'est vraie que depuis le début de la semaine je suis pas très rassurée chez moi a me sentir seule et je suis un peux triste que mon compagnon soit partis pour un peux plus d'une semaine .

Alors ressent il que je suis un peux triste et sa l'affecte ?

Ou est ce que c'est qu'il reste un peux plus seule que d'habitude , ou que mon compagnon lui manque ?

Il a l'air d'avoir un petit coup de mou , alors sa m'inquiète :/

4 réponses
Jador
Jador

Nos animaux sont très sensibles à nos humeurs donc il se peut qu'il ressente votre malaise passager. De plus, il est petit et l'absence de quelqu'un qui le faisait jouer par exemple, peut lui être dure.

En même temps, s'il réagit autant c'est aussi que vous étiez peut-être trop après lui et que vous avez créer de l'hyper attachement. Attention car ce phénomène peut vraiment être nuisible au chien et à votre intérieur!! (destructions, aboiements...). Je vous conseillerais de ne pas entrer dans son jeu (notamment vous mettre à côté de lui pour manger) car vous allez renforcer ses crises et entrer dans ses "caprices".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Je dois t'avouer que j'ai un peu rigolé lorsque tu nous as parlé de ce croisement assez ... improbable, mais il doit être choux ton toutou .

Je pense comme Jador, effectivement, il est petit ton pétiot et si ça se trouve, bien que ton compagnon ne se soit absenté, il aurait pu tout aussi bien avoir ce genre de comportement.

Après, la question que je me pose : c'est de savoir si tu n'es pas tout aussi affectée par la non présence de ton ami, auquel cas, le pétiot il ressent deux choses :

- Ton mal être

- Le manque de son maître, ce qui fait beaucoup de chose pour un petit être , non ?

Mais, comme dit plus haut, n'en fais pas de trop et ne vas pas dans son sens ou dans son jeu plus précisément dit.

Tout autre chose ? l'as tu vermifuger ? ce qui pourrait peut-être expliquer en parti un manque d'appétit ?

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse , oui c'est un croisement assez particuliers ^^

Oui il a était vermifuge , je dois lui redonner le cachet dans 2 semaine a peux près .

Oui Apres c'est vraie que je suis quelqu'un qui a du mal à extérioriser ce que je ressens . Mais mon chiot peux ressentir tout sa ?

Ce que je ressent il ressent tout ?

Donc si je comprend bien quand il pleure chouine je dois le laisser ? Faire comme si de rien n'étais ?

Jador
Jador

Les chiens sont des "éponges" à sentiments. Ils ressentent nos états d'âme même si cela ne se fait en termes d'analyses psychologiques mais parce-que consciemment ou pas, suivant nos humeurs, nous n'avons pas la même façon de vivre, le même rythme...

Là, il manque quelqu'un à la maison donc surement moins de bruit, moins d'entrain, moins de sollicitations à son égard...

Rester à côté de lui pour son repas, surtout pas. Vous allez en faire des moments difficiles (boudera sa gamelle...)

S'il pleure, ignorez le sur l'instant pour ne pas répondre à sa volonté. Proposez sortie ou jeu quelques minutes plus tard, à votre initiative, afin qu'il apprenne à gérer sa frustration et son stress. Si vous répondez à chaque fois qu'il gémit et exprime son mal-être, vous allez en faire un chien stressé et peureux (ce qui vous évitera les situations plus compliquées après = peur de la solitude, peur de la rue, des gens venant à lui, des orages...)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?