maladie de cushing

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai une teckel agée de 13 ans environ, car elle vient d'un refuge et l'age a été approximatif

depuis 6 mois elle est soignée pour la maladie de cushing fabrique trop de cortisone ,par vétoryl 60mg pendant les premiers mois et maintenant elle est sous vétoryl 30mg

mais elle prend toujours des infections, et tous les 15 jours 3 semaines chez véto et antibiotiques,

aussi je voudrais savoir si vous avez ce même problème et si il y a d'autres solutions que les antibiotiques,

merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre vétérinaire a prescrit des antibiotiques à votre chien, il faut suivre consciencieusement le traitement, sans pour autant en abuser car une résistance à l'antibiothérapie pourrait se développer. En revanche, étant donné que votre chien semble être en proie aux infections secondaires, il faudrait renforcer son système immunitaire. Pour se faire, il existe plusieurs méthodes alternatives à la médecine traditionnelle :

- une alimentation de bonne qualité, riche en protéines et en fibres, est conseillée : il est possible d'ajouter de la viande ou du poisson crus et des fruits à la ration de votre chien, ce qui va lui permettre de recevoir des nutriments, vitamines et minéraux essentiels à sa bonne santé ;

- l'homéopathie est utilisée dans de nombreux cas spécifiques de maladies chez le chien ou chez le chat par exemple : Arsenicum album peut être utilisé en cas de fatigue et d'épuisement du chien, Belladona peut agir contre les infections lorsqu'il y a présence de fièvre, ou encore Pyrogenium est efficace contre des infections diverses.

- les plantes sont également un bon remède : l'Astragale renforce les défenses du système immunitaire.

N'hésitez pas à consulter un vétérinaire homéopathe qui saura vous donner tous les conseils nécessaires à la santé de votre chien.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonsoir,

je vous remercie de votre réponse et de vos conseils, en ce moment ma chienne est sous antibiotiques, et après je vais demander en pharmacie si elle peut m'avoir ce que vous m'avez indiqué,

merci

Utilisateur anonyme

Mon teckel a vécu pendant 18 mois avec la maladie de Cushing. Il nous a quitté il y a 6 mois... Pour l'aider, j'ai eu recours à l'acupuncture et à l'homéopathie... Ca lui faisait du bien... Bon courage à vous.