Ma chienne ne fait pas ses besoins dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai adopté lilou mi novembre ;c est une petite chienne teckel nain à poils longs ; je l ai trouvé dans une animalerie ; elle avait alors 4 mois et demi et était à l animalerie depuis 2 mois et demi avec un autre teckel mâle ! Je suppose que les chiots ne sont jamais sortis ;elle avait très peur de l extérieur au départ (bruits des voitures etc )puis s habitue de mieux en mieux ; par contre elle a maintenant 6 mois et quelques jours et pas moyen de lui faire faire ses besoins à l extérieur ! J ai essayé tôt le matin voyant qu elle faisait dès le reveil puis plus tard dans la journée mais pas moyen !elle est adorable et très câline mais comment lui apprendre à faire pipi/caca dehors ?Merci pour vos précieux conseils

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est normal, elle a appris à faire là où elle vie et pas à l’extérieur, les mauvaises habitudes ont la vie dure...faut continuer et féliciter quand elle fait dehors...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour le moment elle n a jamais fait dehors

Ça va venir j espère !

Solenneb

Quand vous faites des sorties combien de temps restez vous dehors? Et où?

Utilisateur anonyme

Un chien qui fait pipi/caca se retrouve momentanément en situation de vulnérabilité, ils ne feront donc que dans les endroits où ils se sentent en sécurité (il paraît que c'est pour ça que certains chiens plongent leur regard amoureusement dans le votre pendant qu'ils posent une pêche, pour s'assurer littéralement que vous surveillez leurs arrières).

Avec ta petite chienne, et vu sa provenance, elle n'a pas dû voir grand chose avant d'arriver chez toi. Donc le dehors, c'est grand, c'est bruyant, ça fait super peur, et c'est pas du tout le genre d'endroit où on se sent à l'aise pour faire ses petites affaires.

Essaie de trouver un petit coin super calme à l'écart de tout et un peu renfermé pour la sécuriser, dans un angle de mur ou dans un bosquet où tu pourrais l'emmener à des moments stratégiques (au réveil, après manger, etc.)

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de campagne ou de bois chez vous?

Solenneb

Il serai bien aussi de la mettre avec un chien calme pour qu'il lui montre l exemple!!

Utilisateur anonyme

Je vous comprend parfaitement, mais ma chienne etait intinctivement propre,,,a appris tout seule

je vous conseille de regarder cette video, elle est sublime

https://youtu.be/0xd42nMx9mU

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai le même "problème" que vous avec mon chien. Il a cinq mois et est resté plus de deux mois dans un refuge. C'est un Dobermann mâle très gentil mais qui ne fait pas ses besoins dehors. Si peu qu'on passe la porte, il se fige totalement. Même la laisse lui fait peur. Quand on sort, je le porte jusqu'à la pelouse, il renifle quelques secondes, fait trois pas puis s'assied. J'attends, je le regarde, je l'appelle, je vais vers lui, j'essaie de le faire bouger, je lui parle d'une voix douce mais pas moyen. Dès qu'on rentre, hop caca ou pipi en me regardant droit dans les yeux, je ne me fâche pas mais c'est quand même dommage. J'espère qu'il changera ses mauvaises habitudes petit à petit et se sentira plus en sécurité dans le jardin pour y faire ses besoins.

Docline

Si après boire et manger vous la portez à la voiture pour aller jusqu'à un endroit tranquille et inconnu, elle va vous suivre, elle va apprécier au bout d'un moment la découverte des odeurs nouvelles, la marche et le fait d'être sans laisse va forcément déclencher un besoin au bout d'un moment

Oui, il faut se conduire en bon supporter, encourager son champion, motiver, applaudir ses exploits, exprimer un immense bonheur à chaque petite victoire