Bonsoir,
Merci à Axu95 et P'titefleur.
Pour l'instant je la familiarise avec son jouet en la caressant avec sa balle pour qu'elle n'en ait pas peur. Mais elle a tellement d'autres choses à découvrir, alors il a fallu établir les priorités : propreté, obéissance, ne pas sortir du jardin (en bord de route, alors que le proprio m'avait promis un jardin enclos), eh oui, il n'y a pas que des gentils proprios et des vilains locataires !!!
Ma petite Fauve de Bretagne qui a maintenant + de 12 ans n'a jamais compris à quoi ça servait de jouer, alors j'ai fini par laisser tomber, après tout ce n'est pas un drame.
Ces petits chiens là sont de purs chiens de chasse et en balade ils préfèrent se servir de leur nez. C'est peut-être pour ça qu'ils n'y voient que peu d'intérêt. J'ai pourtant eu un épagneul breton depuis tout petit qui, lui, jouait avec tout ; mais il avait appris pendant sa petite enfance, période de socialisation. Mais je ne baisse pas les bras, je réussirai peut-être avec elle ce que je n'ai pas pû faire avec Noël. Inti est beaucoup plus intelligente, elle pige tout très vite. Alors c'est peut-être une question de temps et de répétitions.