Longévité des Teckels Nains

Tortue74

Bonjour

Je voudrais adopter un teckel Nain mais j'ai peur qui est une Santé plus fragile qu'un Teckel Classique J'ai toujours eu des Teckels "classiques"

J'adore cette race qui est si intelligent et affectueux avec leur maître

Merci par avance votre avis & expériences avec les Teckels Nains.

Cordialement

4 réponses
Utilisateur anonyme

Le Teckel nain a la même longévité que le Teckel dit classique. Évitez le Kaninchen! Par contre ils ont le même souci. un Teckel sur quatre sera touché par une hernie discale faute de prendre certaines dispositions tout au long de sa vie.

Utilisateur anonyme

Si vous voulez un bon chien sympa et costaud, regardez dans les SPA les croisés teckel. C'est mon conseil.

Vous éviterez les soucis liés aux sélections de race, tout en retrouvant les caractéristiques que vous aimez chez cette race.

Tortue74

Merci pour vos infos N'hésitez pas à me donner vos expériences Cdt

Quiz

Ma sœur a eu un teckel nain qui a vécu presque 17 ans. Mais qui a été opéré à 7 ans d'une hernie discale.

Malheureusement la taille naine n'est pas à l'abri de cette salop...rie de maladie !