Les besoins la nuit, faut-il se lever ?

Fred80

Bonsoir, je viens d'adopter un teckel mâle à poids ras de 9 semaines. Il est à la maison depuis une semaine. La journée tout se passe bien, il sort très régulièrement et fait donc ses besoins à l'extérieur sans problème (un accident ou 2 de temps en temps).

La nuit, après avoir passé la 1ère semaine dans notre chambre pour dormir ( dans un parc), il est arrivé dans la cuisine qui sera sa place définitive.

Il dort plutôt bien dans son parc, mais se réveille pour ses besoins 3 à 4 fois. Je le sors à chaque fois. Mais après une semaine comme ça je commence à trouver ça difficile et à fatiguer.

Avez-vous des conseils ou commentaires pour m'aider à franchir se cap ?

Par avance merci.

Cordialement

Fred80

32 réponses
Yubka

Bonjour, Personnellement je vous conseillerai de le sortir une heure avant que vous alliez vous coucher, mais une promenade bien productive ou il aura lieu de se dépenser afin de bien dormir, limiter l’eau pour éviter qu’il ne boive trop et pourquoi pas utiliser un petit carré absorbant ou du papier journal la nuit pour éviter un petit accident ( ce qui n’empêchera pas d’en avoir ) je sais que certains ne sont pas partisans de cette méthode mais elle a plutôt bien marché avec mes chiens chez moi les premiers temps.

Mais tu veu dire pas lui donné a boire la nuit. Mais pauvre chien. Salto a appri a etre propre alors qu'il avez toujours de l'eau, m'enfin 😐

Faut etre gentil avec les chiens. Moi je me suis fait pourir parce que je l'attacher, ça aussi c'est mechant.

Puppycatslover

Bonjour, Personnellement je vous conseillerai de le sortir une heure avant que vous alliez vous coucher, mais une promenade bien productive ou il aura lieu de se dépenser afin de bien dormir, limiter l’eau pour éviter qu’il ne boive trop et pourquoi pas utiliser un petit carré absorbant ou du papier journal la nuit pour éviter un petit accident ( ce qui n’empêchera pas d’en avoir ) je sais que certains ne sont pas partisans de cette méthode mais elle a plutôt bien marché avec mes chiens chez moi les premiers temps.
Mais tu veu dire pas lui donné a boire la nuit. Mais pauvre chien. Salto a appri a etre propre alors qu'il avez toujours de l'eau, m'enfin 😐 Faut etre gentil avec les chiens. Moi je me suis fait pourir parce que je l'attacher, ça aussi c'est mechant.

Si tu sais lire mon message tu lis bien que j’ai dit de ne pas supprimer complètement l’eau mais le restreindre si il bois beaucoup, y’a une nuance hein! personnellement mon chien a sa gamelle d’eau tout le temps