Les besoins la nuit, faut-il se lever ?

Fred80
Fred80

Bonsoir, je viens d'adopter un teckel mâle à poids ras de 9 semaines. Il est à la maison depuis une semaine. La journée tout se passe bien, il sort très régulièrement et fait donc ses besoins à l'extérieur sans problème (un accident ou 2 de temps en temps).

La nuit, après avoir passé la 1ère semaine dans notre chambre pour dormir ( dans un parc), il est arrivé dans la cuisine qui sera sa place définitive.

Il dort plutôt bien dans son parc, mais se réveille pour ses besoins 3 à 4 fois. Je le sors à chaque fois. Mais après une semaine comme ça je commence à trouver ça difficile et à fatiguer.

Avez-vous des conseils ou commentaires pour m'aider à franchir se cap ?

Par avance merci.

Cordialement

Fred80

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour

Votre chiot est encore jeune donc encore du temps pour la propreté (ce qui est normal) donc dormez. Il fera ses besoins dans le parc et vous nettoyez le matin (vinaigre blanc dilué). Sortez avant ou après votre petit déjeuner...

Quand vous aurez repris des forces, sortez 1 fois pendant la nuit (qu'il ait fait ses besoins avant ou pas dans le parc, sortez quand même pour qu'il ait ce repère). Puis vous décalez progressivement cet horaire jusqu'à atteindre celui du matin.

Cela n'est pas une obligation mais ça peut aider certains à être propre la nuit.

Faites aussi la dernière sortie du soir assez tard.

Toujours laisser l'eau à disposition, même la nuit.

La propreté prendra quelques mois mais en prenant son temps, ce sera moins de stress et de meilleurs acquis.

Docline
Docline

Si vous l'aviez laissé avec sa mère un temps plus raisonnable, elle aurait géré ...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?