Super 👌
Oui vous avez l'air de partir du bon pied sur pas mal de truc et vos intentions semblent bonnes également ;- )
Une bonne chose serait, selon moi, de lui proposer, quelque chose comme minimum 2 à 3 fois par semaine (ou jusqu'à 5 fois par semaine) une balade/sortie quotidienne (sans forcément marcher sans s'arrêter) d'une bonne demi-heure à trois/trois quart d'heure plutôt qu'à chaque coup 15 min, même si j'imagine bien que vous n'êtes pas à la minute près actuellement mais je vous conseillerai d'allonger les temps de la balade (une fois sur deux au moins, par rapport à ce que vous faites acutellement) et de surtout faire en sorte qu'elle lui apporte quelque chose : des jeux entremêlés à de la petite obéissance (vous courrez doucement, vous vous arretez d'un coup en disant "stop" et vous le félicitez chaudement s'il s'arrete aussi (calculez votre coup à l'avance pour que ca marche au mieux du 1er coup, en le tenant en laisse et en adoptant le bon ton la bonne énergie pour favoriser l'écoute), faites des apprentissages ludiques,exit le coté militaire des temps déterminé à l'avance à consacrer quotidiennement à l'obéissance et qui deviennent vite barbant pour tout le monde, soyez imaginatif et essayer de rendre vos demandes toujours amusantes et agréables pour lui donner envie de vous écouter/Développer son écoute, faites lui faire des rencontres (d'autres chiens, de toutes sortes, tout tempérament, ainsi que des inconnus..), offrez lui de la stimulation (auditive, olfactive, visuelle, sensorielle..), apprenez lui le calme aussi (en vous asseyant quelque part, sans rien faire (qu'il s'habitue à ce que sortie n'égale pas toujours "marche, activités"), ouvrez le au monde qui l'entoure, à différents environnements si vous voulez un chien "facile" à l'avenir, capable de s'adapter partout où vous pourriez l'emmener.
Et lachez le, en longe au pire. C'est très important pour qu'il puisse bien se dépenser, être à son aise et pas empeché par une courte laisse, meme de 5 mètres, ca n'est pas assez. N'entravez pas constamment ses comportements naturels au risque de le payer cher d'ici quelques temps.