Laisser chien études

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour vous expliquer ma situation, je m'apprête à partir vivre à l'étranger pendant 1 an (Brésil) - c'est une opportunité mais la seule chose qui m'angoisse à l'idée de partir c'est de laisser mon chien, qui est un mélange entre mon enfant et ma meilleure amie.

J'ai mon chien depuis l'âge de 11 ans, j'en ai 21 aujourd'hui - et c'est un bâtard teckel (un teckel haut sur pattes, et moins "saucisse").

J'aimerais quand même avoir votre avis : j'ai choisi de laisser mon chien chez ma mère lors de mon départ, c'est la maison qu'elle a presque toujours connu, cela fait 8 ans qu'on y habite, avec un jardin, et une forêt juste à côté - ma mère est présente mais ne l'emmène pas beaucoup promener.

Ce n'est pas la 1ère fois que je pars, j'ai déjà passé un an à l'étranger mais je rentrais de temps en temps, et avec mes études je ne rentrais que le week-end. Cependant, cette fois-ci, j'ai vraiment du mal à laisser mon chien et à ne pas m'inquiéter car, elle vieillit, elle aura bientôt 11 ans, et je m'en veux terriblement de ne pas être à ses côtés. D'un autre côté, j'aime trop mon chien pour lui faire subir 15h d'avion, habiter en centre ville pollué (j'habite à la campagne) ainsi qu'un climat tropical et un petit appartement.

Je pense bien que c'est la meilleure chose à faire de laisser mon chien là où elle a toujours vécue, et ça serait égoïste de vouloir l'emmener, mais auriez vous des conseils à me donner, un avis ? Comment gérer mon départ, et comment supporter de laisser mon chien pendant une si longue période ?

Merci d'avance.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est mieux je pense qu'il reste chez ta mère, à son âge, le trajet le fatiguerais trop...dépose le chez ta mère au plus tôt et passe tous les jours le voir quelque heures mais rentre chez toi dormir, et diminue progressivement les visites, il sera moins perturbé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Elle est toujours restée chez ma mère, c'est un peu le chien "familial" - mais comme je suis revenue vivre chez ma mère depuis 4 mois, je ne peux pas diminuer les visites... et je ne peux pas m'empêcher de l'emmener promener et de passer du temps avec.

Docline

La question ne se pose pas, allez vivre au Brésil et laissez la vivre dans sa maison de toujours

Louve687

Bien sûr, laissez la avec votre maman

Utilisateur anonyme

Même si je n'en suis pas encore là (mais dans moins de 10ans ce seras pareille), je me pose églament la question, moi non plus lors de mes futurs départ à l'étranger (Dieu sait que j'en aurais) je ne voudrait pas laisser mon Jeep (02ans le 09 octobre), je l'ai tellement réclamée, que déjà je m'y suis énormément attachée, mais il serais inconssevable pour moi de m'en séparer (il fait des crises d'angoisse et beaucoups sont nombreux à me dire qu'il doit se détacher de moi, mais, c'est moi qui n'arrive pas à me détacher de lui) !

Donc comme toi Astusus je suis partagée 😁'

Utilisateur anonyme

En tout cas, je vous remercie de vos messages, ça me conforte dans mon choix. Mais comme le dit Rina, c'est surtout moi, je pense, qui ai du mal à m'en détacher.