Bizarrement les coups de fusil la mienne a l'air de s'en foutre aussi, mais c'est quelque chose qu'on entend au loin en général (heureusement j'ai envie de dire^^) Je crois que c'est vraiment la proximité de la chose qui est inquiétante pour ma chienne, c'est assez logique en fait, on est en ville un vacarme de tous les diable retentit d'un coup d'un seul... ben elle juge qu'il faut se tirer de là, ça semble plutôt sensé.
Nous habitons à lacampagne, sur le flanc d'une colline avec vue à 180° : nous sommes vraiment au calme. Mais pour les feux d'artifices c est la panique. Si c'est beau, c'est par contre trop bruillant pour ma petite Kim. Je pense qu'elle ne comprend pas ce qui se passe, et que cest pour cela qu'elle panique autant. Comme je l ai expliqué cela se manifeste par des tremblements jusqu'à l arrêt complet des tirs,voire même un peu après, et un rythme cardiaque effrayant. Pour les fusils, nous en entendons mais elle bcp plus que nous, car elle a l ouie plus fine. Sa reation est alors la même.
Certes d'un côté les feux d'artifices ne sont pas trop fréquents, mais d'un autre je n ai pas la possibilité de lui apprendre à ne pas en avoir peur. Je vais donc essayer de la distraire etc, comme vous êtes nombreux à l avoir fait ou le faîtes, la prochaine fois que cela se produira. Pareil pour les fusils et les pétards. Merci à tout le monde ! @bientôt