Bonjour, de nombreux chiens ont une grande peur des feux d'artifice, même à distance, chez eux. Lorsque vous savez qu'un feu d'artifice a lieu, prévoyez beaucoup de distractions. Mettez votre chienne dans la pièce la plus calme, avec des jeux, sa gamelle, des friandises, rassurez-la avec la voix et les caresse, donnez lui du fromage à lécher dans le creux de votre main (main fermée pour qu'elle prenne du temps à chercher la nourriture).
Tout ce qui peut la détourner du bruit est à essayer afin de diminuer son stress.
Floriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mon chien est né dans la rue et y a vécu jusqu'à 5 mois. Je suppose que c'est pour ça qu'il n'a peur de rien (orage, feux d'artifice, avion de chasse à basse altitude, pétarade, etc.). Il lui arrive de temps à autre, lorsqu'il y a un très gros bruit inattendu, de se tourner vers moi, le regard inquiet, mais si je ne réagis pas, il s'apaise tout de suite.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "