Le problème c’est qu’elle culpabilise déjà de la situation puisque c’est son conjoint qui impose cette situation...
Heu Emla c'est pas ce qu'elle a dit, ils ont pris cette décision tous les deux.
"Avec mon conjoint on a décidé que le chien serait dans le jardin la journée"
Perso prendre un chien/chiot pour le laisser dehors je comprends pas. C'est en dehors de ma compréhension.
Pour moi l'intérêt d'avoir un chien c'est justement de passer du temps avec, jouer, promener, faire des câlins, ou même juste le regarder dormir.
Encore ceux qui prennent un chien pour garder et qui le laissent dehors, je comprends même si je ne suis pas pour. C'est le même principe que pour les chiens de chasse. Ce sont des chiens d'utilité et pas des chiens de compagnie.
Là on parle d'un teckel, donc la garde... 🙄 Et puis il ne chassera pas non plus. C'est un chien de compagnie.
Le teckel est un chien très pot de colle ! Toujours à suivre le moindre fait et geste de son maître, et très câlin. Mes parents ont des teckels depuis plus de 40 ans. Je connais un peu la race.
Je ne sais pas si Nathalire lit encore ce post. Mais si vous voulez avoir un chien bien dans ses pattes vous devez changer de méthode. Et vous aussi vous serez mieux !
Prenez votre chiot vers vous à la maison et apprenez lui progressivement à rester seul. En faisant comme vous faites (chiot dans un parc dans le jardin) vous allez créer des troubles de comportement qui n'ont pas lieu d'être.
En isolant votre chiot vous le stressez, vous ne lui apprenez pas à rester seul ! Apprendre à un chiot à rester seul c'est autre chose, et c'est pas en l'isolant qu'on y arrive.
Je travaille chez moi, je suis tout le temps avec mon chien, je le laisse rarement seul plusieurs d'1 heure. Mais je lui ai appris dès petit à rester seul, et même si c'est exceptionnel je sais que je peux m'absenter plusieurs heures sans problème. Il ne va pas détruire la maison ni être en stress. Je lui ai appris que je parts et je reviens, c'est normal, je ne peux pas toujours l'emmener.
D'ailleurs pour l'anecdote mon chien, un dogue de bordeaux de 70kg, est l'ami des teckels. Tout mon entourage a des teckels. Et les teckels ont la loi face à mon gros idiot 😅
Les 15 dernier jour il y avait 6 teckels chez mes parents, mon chien n'osait même pas entrer avec tout ces petits qui aboyaient à notre arrivée 😆 c'est vraiment drôle.