J'attends l'arrivé des chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà depuis une semaine ma petite chienne teckel standard poils ras, est normalement en gestation. J'ai trouver un étalon de son gabarit couleur fauve. Les présentations ont été faites, puis la saillie.

Ils sont restés collés. Donc maintenant, je dois attendre pour savoir si elle est prise. C'est le plus difficile.

Toutes les semaines je vais la peser prendre des photos, pour la voir évoluer.

Je poserai fur et à mesure sur ce forum.

Aujourd'hui ce sont les photos du mâle avec ma femelle.

Le mâle est de couleur fauve et ma femelle noire et feu, ils sont tous les 2 inscrits au LOF. La saillie sera déclarée à la SCC avant le terme des 2 mois.

Pour ceux qui s'inquiète de ma démarche. Oui je sais dans quoi je m'engage, les responsabilités, le travail ainsi que l'aspect financier que cela engendre.

J'y est longuement réfléchi et je m'y suis préparée depuis plusieurs années. Je suis inscrite au club de la race, et j'ai demandé un affixe que j'attends.

Si tout va bien la naissance est prévue vers le 18 septembre.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça y est ils sont nés, 3 femelles et 2 mâles.

Un pur moment de bonheur. Beaucoup de stress pour ma petite chienne et pour moi. La première naissance à été magique. À l'instant je les entend téter, c'est génial. Un seul chiot ressemble à sa mère les autres je pense qu'ils seront de la couleur de leur père.

Ma petite Jelly Jamm est une très bonne maman, elle s'occupe bien de ses bébés. Comment un petit être sais ce qu'il faut faire, je suis émerveillée.

Je ne regrette rien. La suite sera plus difficile quand il partiront avec leur nouvelle famille.

Utilisateur anonyme

Trop mignon! Et oui ça va être dur de s'en séparer....:(, tu vas en garder?

Utilisateur anonyme

Non, je ne vais pas en garder, je me laisserais tenter si un chiot est arlequin.

Utilisateur anonyme

Et tu veux donc faire de l'élevage, c'est ça? Continuer à faire des portées?

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai fait une demande d'affixe. J'attends la réponse de la FCI.

Utilisateur anonyme

D'accord, et est ce qu'on est obligé d'être éleveur pour faire des portées? Par exemple, plus tard j'aimerais un Border Collie, j'aimerais qu'elle est une descendance, donc qu'elle ai une portée mais qu'une seule où je garderai un ou 2 chiots? Sans faire de l'élevage, est ce possible?

Utilisateur anonyme

Oui Biensur, moi c'est éleveur amateur seulement une portée par an, je ne peux pas plus trop de travail en plus du boulot.

Je te conseille de prendre un chien inscrit au LOF et de faire une déclaration ensuite auprès de la société centrale canine SCC. Même sans être éleveur. C'est plus sérieux pour le suivi des chiens de races.

Utilisateur anonyme

Comment faire une déclaration?

Utilisateur anonyme

Lorsque la saillie est faite, tu vas sur le site de la scc pour télécharger une déclaration de saillie. À envoyer dans les deux mois qui suivent la saillie, afin d'être sûr que la saillie ait réussie. Ensuite la scc t'envoie un imprimer pour faire la déclaration de naissance. Visite déjà le site scc tu auras des réponses.

Utilisateur anonyme

Bonjour, comment vont les petits? Des photos? :)