Insupportable en voiture

Osis180618

Bonjour, Mon chien va avoir 11 mois la semaine prochaine, ce matin jai décidé d'aller le promener car il faisait super beau, et pour cela j'ai du prendre la voiture, et c'est comme ça a chaque fois qu'on prend la voiture, et il se met à couiner fort, a trembler, essayer d'aller sur mes genoux, ... pendant tout le long du trajet. Pour rentrer à la maison, sur le trajet du retour il n'a presque pas pleuré. Je penses (et c'est quasiment sûr lol) qu'il doit avoir peur de la voiture. Je suis un peu embêtée car cet été je pars en vacances en voiture et on a quand même 2h de voiture et j'aimerai trouver une autre solution que les calmants chez le veto. Donc si vous avez eu le même cas que moi j'aimerai avoir vos témoignages :) Je précise que pour aller le chercher à ses 3 mois, nous avons fait 3h de route sans qu'il couine, pleurs, ... Je n'ai jamais eu d'accident avec.

6 réponses
Darkounet

Il a peur . Seulement a l aller ? peut etre qu il sent qu il s'eloigne de sa zone de confort.

Quand j'ai eu dark il faisait pareil. Je l'ai mis chaque weekend en voiture pour aller dans un bois. Il etait tellement content que maintenant il adore la voiture.

En revanche pour déménager de paris à pas loin de marseille je n ai pas eu le choix : calmants et arret toute les heures

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Osis180618

Il a peur . Seulement a l aller ? peut etre qu il sent qu il s'eloigne de sa zone de confort. Quand j'ai eu dark il faisait pareil. Je l'ai mis chaque weekend en voiture pour aller dans un bois. Il etait tellement content que maintenant il adore la voiture. En revanche pour déménager de paris à pas loin de marseille je n ai pas eu le choix : calmants et arret toute les heures

Merci beaucoup de m'avoir répondu, je penses surtout qu'au retour il était bien fatigué, je vais essayer de le prendre avec moi pour des petits trajets pour l'habituer mais je penses que c'est peine perdu...

Merci encore :)

Darkounet

rien n est jamais perdu ... je sais quoi de je parle.

J ai une chienne qui pendant les 3 premieres annes de sa vie etait agressive, detruisait tout .

Elle avait juste peur. Mainteant j ai une boule d amour qui joue avec les enfants .

faut juste du temps

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Il a peur . Seulement a l aller ? peut etre qu il sent qu il s'eloigne de sa zone de confort. Quand j'ai eu dark il faisait pareil. Je l'ai mis chaque weekend en voiture pour aller dans un bois. Il etait tellement content que maintenant il adore la voiture. En revanche pour déménager de paris à pas loin de marseille je n ai pas eu le choix : calmants et arret toute les heures
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je penses surtout qu'au retour il était bien fatigué, je vais essayer de le prendre avec moi pour des petits trajets pour l'habituer mais je penses que c'est peine perdu... Merci encore :)

Bonsoir,

Il a fait 2 heures de route à trois mois puis plus rarement ensuite, quelques trajets voire pas de trajets du tout, pendant de longues périodes ? Ca pourrait expliquer sa peur actuelle.

A mon avis, le mieux reste de faire de courts trajets au début, prendre la voiture tous les jours avec lui même si ce n'est que pour faire 500 m, tant pis, le but : l'habituer, lui faire faire des associations positives : voiture = balade et/ou retour à la maison uniquement, le temps qu'il décompresse bien.

Aidez vous de ses friandises préférées aussi, et ça devrait le faire : )

Mel1

D'accord avec Hibiscus85, il faut l'habituer en l'emmenant en voiture vers quelque chose qu'il aime. Il va vite comprendre que la voiture c'est cool on va promener !

Est-ce que vous l'avez emmené régulièrement en voiture depuis que vous l'avez ?

S'il n'a pas été souvent en voiture depuis petit c'est normal qu'il ait peur. Et dans ce cas il s'habituera vite.

Mais si vous l'emmenez régulièrement en voiture depuis petit et qu'il a toujours peur, ça sera plus compliqué mais pas impossible.

Est-ce qu'il n'a pas le mal de mer en voiture ?

Si vous pouvez emmener avec lui un autre chien qui aime la voiture, ça pourra l'aider à comprendre que la voiture c'est cool.

Utilisateur anonyme

je penses surtout qu'au retour il était bien fatigué, je vais essayer de le prendre avec moi pour des petits trajets pour l'habituer mais je penses que c'est peine perdu... Merci encore :)

C'est pas tout faux : mes chiens malades en voiture ne posent aucun problème sur le chemin du retour depuis plus d'un an, vu qu'ils sont crevés de la balade.

Pas de peine perdue en revanche ! A la base tout le monde souffrait : les chiennes vomissaient et avaient des diarrhées au premier rond point... même avec le toit ouvrant c'était tendu pour moi au niveau olfactif ;-) Aujourd'hui, Mia va bien et Naïs se contente de baver pire qu'un boxer.

J'ai utilisé un spray à base d'hormone de chienne allaitante. Ca crée une ambiance plus sereine. Et pour le reste, je les ai promenées tous les jours en voiture, progressivement de plus en plus longtemps... beaucoup de patience...

Aujourd'hui on fait 450 km deux fois par an. Ca couine au début et dès qu'on est sur l'autoroute, silence radio...

Ok, c'est pas un miracle, mais il ne faut pas baisser les bras, le but c'est de pouvoir partir en vacances avec les chiens tout en minimisant le stress de tout le monde. De mon côté, je trouve que ces efforts ont été payants, même si mes chiennes seront probablement toujours mal à l'aise en voiture.