Il fait pipi dedans

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon petit chiot teckel croisé bouledogue français âgé de 3 mois refuse de faire ses besoins dehors et fait ses besoins dès qu'on remonte à l'appartement. Je vous avoue que je n'ai pas cherché plus d'informations sur le sujet et poste une demande, je vous demande si vous avez des solutions afin de le rendre propre.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous installer un tapis de propreté, du journal, une litière chez vous? C'est une question importante afin de vous conseiller efficacement.

A bientôt.

Utilisateur anonyme

Non, on m'a dit que ça rallongeait l'apprentissage donc j'avoue que je n'y ai plus pensé

Utilisateur anonyme

C'est bien! Il faut justement éviter de mettre toutes ses "toilettes"portables. Effectivement cela ralenti l'apprentissage et le chien pense qu'il doit faire à la maison et pas dehors ! Ça c'est OK! Après je ne vais pas vous en apprendre beaucoup. Il vous que votre bébé mange à des heures régulières, afin de le sortir aussitôt en milieu connu. Choisissez un lieu calme et conservez le pour l'instant. Privilégiez une laisse longue afin qu'elle puisse renifler et chercher le bon endroit. Félicitez là plus que la normale, ton joyeux,caresses, petite friandise, on prolonge la balade qu'elle ne pense pas qu'une fois qu'elle a fait pipi ou caca que la promenade est finie. Les sorties doivent être nombreuses. Après repas, après chaque sieste, après les jeux! Normalement la propreté devrait être acquise rapidement. Patience et ça va aller! À bientôt.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que tout ça je le fais mais il ne fait rien dehors, malgré le fait que je l'emmène souvent au même endroit, j'ai essayé d'autres endroits mais seulement après avoir passé 15 minutes au même endroit où il a fait pipi une fois dans sa vie et le seul endroit où il a fait ses besoins. Je continue comme ça en espérant qu'un jour il y arrive merci beaucoup

Utilisateur anonyme

J'ai un petit teckel, c'est pourquoi j'ai répondu à votre soucis. Son frère a exactement la même attitude point par point et il a six mois. Le mien a été propre en deux jours . J'ai la chance d'avoir un autre chien exemplaire et je pense qu'il a suivi l'exemple de celui qu'il considère comme son "mentor"! Il lui a tout appris en quelques jours, je n'ai rien eu à faire! Peut-être deviez-vous le sortir avec un autre chien qui a une conduite impeccable! C'est une idée à creuser. Bonne chance!

Utilisateur anonyme

Oui c'est une idée qui peut marcher, plus qu'à trouver un chien avec qui le sortir. Pour dire a quel point il est têtu je viens de le sortir 1h et en rentrant pipi ?

Utilisateur anonyme

OUPS!!!! Cherchez un copain bien élevé. Qui ne tente rien n'a rien! Sinon ce sont des petits chiens rustiques et supers intelligents!

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est sûre il est très intelligent et très obéissant mis à part pour la propreté

Utilisateur anonyme

Pour l'instant il préfère faire pipi dedans que dehors. Il est possible que ce soit parce qu'il se sent plus serein dedans que dehors.

Là où vous le promenez, y a t-il beaucoup de bruit et d'agitation (route passante par exemple) ? Ou beaucoup d'odeurs, genre c'est le rendez-vous des chiens ?