Idée de bruit pour faire aboyer son chien?

Enelosse 91

Bonjour,

je voudrais apprendre mon chien a aboyer "sur commande" mais le problème c'est que je ne sais pas se qui déclenche son aboiement naturellement. Je sais qu'il aboie sur les autres chiens mais je ne veux pas le récompensé pour sa car je voudrais qu'il arrête (d'ailleurs si vous savez comment je veux bien (: ). Si vous avez des idées de comment le faire aboiyer genre comment votre chien aboie naturellement?

Merci d'avance :))))

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le coup de sonnette à la maison déclanche généralement un concert d'aboiements. Une fois lors d'une sonnerie j'ai sauté de joie en leur criant "on chante"! Et j'ai hurlé comme les loups! Cela a dû leur plaire puisque je n'ai plus qu'à dire "on chante" avec joie et bras levés pour que les trois dèmarrent au quart de tour! Pour arrêter c'est "stop" tout simplement.

Gabyn

Le coup de sonnette à la maison déclanche généralement un concert d'aboiements. Une fois lors d'une sonnerie j'ai sauté de joie en leur criant "on chante"! Et j'ai hurlé comme les loups! Cela a dû leur plaire puisque je n'ai plus qu'à dire "on chante" avec joie et bras levés pour que les trois dèmarrent au quart de tour! Pour arrêter c'est "stop" tout simplement.

LOL Et t'as laissé la personne de l'autre côté de la porte ou quand t'as finalement ouvert elle s'est déjà enfuie. "Attention chiens chanteurs ! "

Utilisateur anonyme

Les chiens d'abord! Ici c'est toujours comme çà! Ceux qui viennent le savent!

Utilisateur anonyme

Pareil je n'ai pas vraiment l'occasion de lui apprendre ça, parcequ'elle aboie peu et pas systématiquement (c'est un coup par ci par là quand on lui lance sa balle dans la mer par exemple). Sinon c'est que des aboiements de garde et du coup j'ai plutôt tendance à lui dire stop justement. Parce-que j'ai jamais voulu trop laisser escalader cet instinct de garde chez elle.

Utilisateur anonyme

La frustration peut aussi faire aboyer, pour certains chiens il suffit de garder la balle trop longtemps par exemple pour qu'ils se mettent à réclamer. Mais pour faire aboyer ma chienne il faut vraiment une frustration énorme, genre son meilleur copain chien est derrière le portail depuis 10 min sans pouvoir rentrer... Du coup la mise en scène serait un peu compliquée pour l'aboiement sur commande 😁

Utilisateur anonyme

La frustration peut aussi faire aboyer, pour certains chiens il suffit de garder la balle trop longtemps par exemple pour qu'ils se mettent à réclamer. Mais pour faire aboyer ma chienne il faut vraiment une frustration énorme, genre son meilleur copain chien est derrière le portail depuis 10 min sans pouvoir rentrer... Du coup la mise en scène serait un peu compliquée pour l'aboiement sur commande 😁

Exactement ce que j'allais dire, je le fais systématiquement à la frustration.

Un truc super (friandise géniale ou un jouet qu'ils adorent), je leur montre, puis je le tiens contre moi bras tendus vers le bas, et je donne l'ordre.

Ils montent vite en pression, finissent par japper et je relâche immédiatement pour que la récompense tombe à mes pieds.

Utilisateur anonyme

La frustration peut aussi faire aboyer, pour certains chiens il suffit de garder la balle trop longtemps par exemple pour qu'ils se mettent à réclamer. Mais pour faire aboyer ma chienne il faut vraiment une frustration énorme, genre son meilleur copain chien est derrière le portail depuis 10 min sans pouvoir rentrer... Du coup la mise en scène serait un peu compliquée pour l'aboiement sur commande 😁

Exactement ce que j'allais dire, je le fais systématiquement à la frustration.

Un truc super (friandise géniale ou un jouet qu'ils adorent), je leur montre, puis je le tiens contre moi bras tendus vers le bas, et je donne l'ordre.

Ils montent vite en pression, finissent par japper et je relâche immédiatement pour que la récompense tombe à mes pieds.

Le bol ! Ça marche aussi avec ta Cane ?

Moi j'ai l'impression que ma chienne ne se frustre suffisamment pour aboyer que par rapport à des congénères ou par envie de faire des câlins aux invités par exemple. Mais pas pour un jouet ni une friandise... Et pourtant ses jouets elle les aime !

Utilisateur anonyme

La Cane c'est une vraie commère, donc pas dur de la faire aboyer 😁

Mais Papy qui était muet comme une tombe la plupart du temps, il marchait comme ça, à la bouffe.

Tu peux le faire pour un lancer de balle par exemple, en la taquinant bien à la voix... "Oooooouuuuuh keskecé? Aboie! Oeuf. Waf. Aboie."

Utilisateur anonyme

Le coup de la sonnette c'est pas mal !

Enelosse 91

La frustration peut aussi faire aboyer, pour certains chiens il suffit de garder la balle trop longtemps par exemple pour qu'ils se mettent à réclamer. Mais pour faire aboyer ma chienne il faut vraiment une frustration énorme, genre son meilleur copain chien est derrière le portail depuis 10 min sans pouvoir rentrer... Du coup la mise en scène serait un peu compliquée pour l'aboiement sur commande 😁

Oui moi quand je lui dit que c'est pas bien de faire des bêtises il cour dans le jardin aboyer. Sa ne me dérange pas car animaux ou humains il faut extérioriser mais le truc c'est que même une friandise a la main il ne m'approche plus pendant 10min voir 45min si il est vraiment facher