Pour moi il n’y a pas trop de raison de s’inquiéter pour le moment. Pour les pipis de joie y a rien à faire, ça arrive encore à son âge car il n’a pas encore la capacité physique de se retenir, mais ça viendra, ça ne saurais tarder. Quand il fait dans la maison, quand tu es pas là, combien de temps reste il sans sortir ?
Évite de lui donner une fessée, l’ignorance c’est mieux ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mais s’il est propre la nuit (environ 6/8h) et qu’il ne fait rien, pourquoi ne se retient il pas plus de 3h en cas d’absence ? Je me demande si, en dehors du fait qu’il ne soit pas encore totalement propre naturellement, il ne ferais pas ça pour na autre raison...tu dit qu’il est rarement seul, a tu travaillés la solitude ? Peut-être qu’il stresse quand il est seul ? Si tu as le moyen de filmer la pièce de vie où il se trouve quand y a personne à la maison pour voir comment il se comporte ça pourrait aider à le comprendre ;)
Autre hypothèse, comme tu le sort très très souvent, peut-être qu’il n’a pas appris à se retenir plus d’1h (la nuit il dort donc ça compte pas) ? C’est très bien de le sortir très souvent mais peut-être espacer un peu entre les sorties voir si ça marche ? Espèce toutes les 2h, puis 2h30, puis 3h (pas plus de 5h grand Max à son âge et en moyenne pas plus de 6/7 maxi pour un adulte, mais c est une moyenne et aussi au cas par cas)
Et dernière hypothèse, peut-être un souci au médical ? Il fait ses besoins à chaque sorties ? Bois il très souvent ?
« De plus, lorsque vous montrez le pipi à votre chien, il va de sois que physiquement vous vous penchez en avant et que lorsque vous rentrez vous vous penchiez également en avant pour le caresser. Le fait que vous vous penchiez en avant devient un signe de punition pour le chien et par conséquent, il fait pipi en signe d'apaisement. »
Ah oui c’est pas bête comme hypothèse ^^ perso j’ai tendance à mettre cette action sur le compte de la trop grande émotion de joie seulement, je savais pas que c’etait Aussi il signe d’apaisemnt 🤔