Hernie discale - comment l'éviter

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, comme le titre l'indique, je voudrais savoir comment on peut éviter d'arriver à une hernie discale chez les teckels. J'ai lu beaucoup de choses: les empêcher de monter/descendre les escaliers, le divan, ou encore (surprenant mais difficile à contrôler, non?) l'empêcher de dormir en boule et vous allez probablement confirmer ces faits, mais...

Notre teckel de 6 mois dans notre famille, c'est comme un bébé. Tout le monde est aux petits soins avec elle mais voilà, j'ai pris connaissance depuis longtemps de ce problème de santé chez eux, mais il y a des choses que je trouve difficile à contrôler. Monter sur le divan, oubliez ça! Chez moi, elle ne peut rester que dans notre salon, on ne peut pas y refuser l'accès et coquine comme elle est, même si je cherche à l'empêcher de monter elle trouvera un moyen pour le faire. On ne la laisse pas sur les lits élevés, mais il est arrivé 3-4 fois qu'elle ait réussi à monter puis c'est avec un pincement au coeur que je l'ai vu sauter...

Elle ne sait pas descendre les escaliers mais on l'a laissée les monter jusqu'à maintenant. Je n'ai pas pensé au début que les monter pouvait être problématique car instinctivement, les descendre me paraissait l'être davantage..

Bref, j'ai aussi lu qu'une des manifestations d'une hernie était le «tremblement» et le «dos rond». Cela lui arrive de trembler parfois mais elle est très excitée/stressée dans diverses situations alors je les ai associés à ces situations...puis pour le dos rond, je ne suis pas certaine de savoir à quoi ils font allusion exactement. Bref, qu'en est-il de votre expérience? J'ai lu beaucoup de témoignages, mais je trouve vraiment difficile de priver mon teckel de faire certaines choses comme de monter les escaliers, chose qu'elle doit faire dans la vie de tous les jours pour aller faire ses besoins.

2 réponses
P'titefleur

Certains chiens sont disposés aux hernies d'autres non.....et c'est pour toutes les races....

Il faut éviter de la faire sauter en hauteur...pour attraper une balle.....

Je garde des teckels....ils montent sur le canapé, font le dos rond etc.....et ils n'ont aucun problème.

Utilisateur anonyme

Pareil à la maison, on fait attention à son dos, on le porte le plus souvent possible dans les escaliers, on le tient pour monter et descendre du lit, on se baisse pour qu'il n'ai pas à sauter quand il nous fait la fête.... mais c'est très difficile de l’empêcher complètement surtout pour le canapé! Je pense que c'est impossible de leur interdire de faire toutes ces choses mais il faut vraiment faire attention et dès leur plus jeune age pour éviter les gros soucis plus tard, en plus je lui donne des croquettes spécifiques teckel mais je sais pas si il y a une réelle différence. Moi aussi je m’inquiète au sujet des hernies.