Bonjour,
J'ai eu un peu le même problème avec mon chien et en plus de sa il avait tendance à fugué.
Malgré diverses tentatives pour le calmé et à contre cœur j'ai due lui prendre un colliers électrique je sais que sa peut paraître barbare mais quand mon chien a faillit se faire écraser car il c'était enfuis j'ai plus hésiter. Mais je n'ais jamais utilisé le mode électrique seulement le mode vibreur et le son. À savoir que les intensités dès vibration son réglable aussi donc utilisé au plus bas cela fais comme un téléphone qui vibre (oui j'ai paramétrer la vibration sur moi car je ne voulez pas blesser ou faire mal à mon chien)
J''ai du utilisé une fois la vibration quand le bib n'a pas suffis à le faire revenir après plusieurs appel.
Puis juste le fais d'avoir le collier il écoute aujourd'hui savoir que se genre de colliers est aussi utilisé avec dès chien sourd avec les vibreurs pour attiré leur attention. .
Même si vous ne souhaité pas utilisé se genre de méthode cela me paraît l'une des meilleures solution. Surtout que si il aboie sur les gens un jour il pourrais pincer cette personne même si votre chien est le plus gentil du monde (expérience avec mon chien). Ou encore avoir un accident avec une voiture.