harnais ou collier pour le teckel ?

Teckelmania
Teckelmania

Bonjour,

Il parait que le harnais est très mauvais pour le teckel, mis à part celui de sport rouge qui soutien sous la poitrine et sous le ventre.

Lorsque nous avons adopté Héra l'éleveur nous avait dit "surtout pas de harnais". Et la Vétérinaire nous a dit qu'il fallait mieux un harnais.

Avez vous des conseils ou des certitudes sur ce cas particulier qu'est le teckel ? Collier ou Harnais ?

Il parait que le harnais pourrait poser des problèmes de dos, merci a bientôt

8 réponses
Elodie076
Elodie076

Bonjour,

Oui le harnais peux lui faire du mal au dos (surtout un teckel comme c'est un chien assez "long"),pour d'autre chien il est préférable un harnais,donc peux être qu'un collier serait mieux pour lui ! ;)

Célineo
Célineo

Je ne connais pas le teckel. Le harnais peut poser des soucis de dos à toutes les races. Le collier plat peut causer des soucis de trachée. Dans tout les cas, il faut apprendre au chien à marcher en laisse pour qu'il n'y ait pas de soucis ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe
Colombe

un collier étrangle, le coup n'est pas recommander pur un chien vaut mieux un harnais cela évite beaucoup de problème pour le chien!!IL faut lui prendre celui qui est adapté pour sa morphologie, qui il blessera le moins!!!

Elodie076
Elodie076

Il faut plutôt un harnais ou un collier adapter,cherche sur internet,il te diront quel marque,la taille ...

Nattygann
Nattygann

Personnellement ma chienne croisée teckel/york a un harnais, mais qui s'enfile par les deux pattes avant avec un soutien sous le dessous, et quand elle avait vu le véto pour son problème de "bec de perroquet" sur ses cervicales, il avait proscrit le collier à cause de ça et d'autres problèmes qu'engendre le collier sur la trachée etc ...

Je te met un texte, je n'arriverai pas à mettre le lien, c'est une page en pdf :

"Trouvez un bon harnais qui ne frotte pas, qui ne serre pas

derrière les pattes avant et qui permet le mouvement. Sinon

vous risquez non seulement que le chien soit inconfortable

mais aussi qu’il ait des problèmes musculaires et squelettiques.

Un bon harnais qui sied bien au chien ne lui fera pas de mal.

Un bon harnais permettra au chien d’avoir une grande mobilité (aucun muscle ou articulation ne sera gêné). Evitez les harnais qui se croisent sur le poitrail et les épaules.

Un bon harnais ne frotte pas derrière les coudes.

Tous les chiens sont différents. Un harnais qui va parfaitement à un chien pourrait être le mauvais pour un autre.

Un harnais en forme de Y est ce qu’il y a de mieux. Celui-ci aura une sangle entre les pattes avant du chien, qui empêchera le harnais de remonter vers la gorge.

Pour certains chiens il est difficile de trouver un harnais en forme d’Y qui leur va bien. Cela peut être le cas pour certains chiens avec un poitrail trop pointu ou avec des pattes

avant, un peu trop resserrées. Pour ces chiens-là, il vaut mieux essayer d’autres types de harnais."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Channel, ma pinsher/teckel (avec le corps assez long) a un harnais, comme mes deux autres chiennes et pour moi un chien doit avoir un harnais.

Teckelmania
Teckelmania

Héra a un harnais aussi, je me posais la question pour prévenir le risque de problème de dos, merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut le harnais présente plusieurs inconvénients :

-Pour les promenades cela va pousser ton chien a tirer d'avantage sur la laisse ce qui risque d’entraîner des problème de dos et de lui arquer les pattes antérieurs (comme les bulldogs)

-Si tu lui laisse son harnais tout le temps (a ne surtout pas faire) ton chien va juste péter les plombs !

Bref il faut mieux se contenter du bon vieux collier moins cher et plus pratique !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?