Grosseur aux mamelles après les 1ère chaleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon teckel Jelly Jamm aura 12 mois dans 4 jours, et cela fait 2 semaines que ses chaleurs sont finis. Aujourd'hui je m'inquiète, à chaque mamelle je peux voir une grosseur. Lorsque je tâte c'est dur et impressionnant.

Une personne de mon entourage m'indique que c'est normal après les 1ères chaleurs. Mais c'est vraiment fort.

J'ai un mâle qui l'a pénétré mais il est castré, donc pas de chiots possible.

Est-ce une grossesse nerveuse ou est-ce normal ?

Elle ne prend rien comme un chiot, elle joue normalement.

Merci pour vos conseils.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, non ce n'est pas normal, il se peux que se soit une grossesse nerveuse, il faut donc aller voir un vétérinaire.

Tania28700

Oui possible grossesse nerveuse, vois avec le véto. Nous on avait galastop (55 €) et la dernière fois, phytothérapie (gatillier artichaud, préparé par véto) ! et là super !! pas de médicaments et ca a marché !! essayez les plantes 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

y a t-il du lait ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Claroutte

J'ai déjà vu des chiennes sur leurs premières chaleurs avoir les mamelles gonflées. Chaque fois ce n'était "rien", juste en rapport avec les chaleurs. Mais il ne faut pas hésiter a aller voir le vétérinaire quand on a un doute!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour les conseils. Non il n'y a pas de lait. Je vais prendre rdv avec mon vétérinaire cette semaine.

Je vous tiens au courant.

😔

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai contacté mon vétérinaire qui m'indique que c'est normal. C'est l'imprégnation des hormones dans les mamelles.

Il m'a également indiqué qu'il ne faut surtout pas touché ni frotter.

Bonne journée

Cordialement

Fiby Carline

Merci pour ces conseils. Il arrive la même chose à ma jeune teckel un mois après ses premières chaleurs.