Éduquer la propreté d’un chien âgé pour aller a la litière

Yin Yan

Bonjour

Ma teckel de 11 ans a la maladie de cushing de ce faite elle urine énormément à l’intérieur quand nous sommes pas là.

J’ai pris un ancien panier et j’en ai fait une litière mais elle s’assoit dedans sans faire ses besoins.

Quelqu’un a des idées de dressages. Merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le dressage par système de récompense est efficace et non traumatisant pour le chien. Tout d'abord votre chien a peut être un blocage sur le fait d'uriner consciemment devant vous dans la maison. Vous pouvez mettre la litière dehors puis quand vous la sortez, n'allez pas dans l'herbe avec elle mais dans la litière pour qu'elle s'habitue à y faire ses besoins. Quand elle y fait ses besoins, félicitez là exagérément (croquette, caresse, parole). Petit à petit quand elle est à l'aise avec la litière, installez la à l'intérieur, dans un endroit où il n'y a pas trop de passage. Encouragez-là à y aller et lorsqu'elle urine devant vous, emmenez-là dedans.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "