Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Éduquer la propreté d’un chien âgé pour aller a la litièreEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour
Ma teckel de 11 ans a la maladie de cushing de ce faite elle urine énormément à l’intérieur quand nous sommes pas là.
J’ai pris un ancien panier et j’en ai fait une litière mais elle s’assoit dedans sans faire ses besoins.
Quelqu’un a des idées de dressages. Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour, le dressage par système de récompense est efficace et non traumatisant pour le chien. Tout d'abord votre chien a peut être un blocage sur le fait d'uriner consciemment devant vous dans la maison. Vous pouvez mettre la litière dehors puis quand vous la sortez, n'allez pas dans l'herbe avec elle mais dans la litière pour qu'elle s'habitue à y faire ses besoins. Quand elle y fait ses besoins, félicitez là exagérément (croquette, caresse, parole). Petit à petit quand elle est à l'aise avec la litière, installez la à l'intérieur, dans un endroit où il n'y a pas trop de passage. Encouragez-là à y aller et lorsqu'elle urine devant vous, emmenez-là dedans.
Cordialement,
Camille
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)